in ,

9 idées pour transformer son garage en un lieu de vie !

Montage photo desidées.net

Nous sous-estimons beaucoup ce qu’un garage peut apporter dans une maison ! Nous ne parlons évidemment pas ici de ranger sa voiture ou d’entreposer des affaires, mais d’agrandir son lieu de vie. Si vous avez besoin de plus d’espace mais que vous ne pouvez pas déménager, c’est la voiture qui en fera les frais. Avec un coût de transformation entre 200 et 900 euros du mètre carré, aménager son garage est une façon économique de gagner en superficie.

En moyenne, un garage en France fait 12,5 mètres carrés. Il y a donc assez de place pour vous laisser libre dans votre choix d’aménagement. Cependant, il faudra déclarer ce changement dans votre logement. Vous devrez donc payer une taxe foncière et une taxe d’habitation un peu plus élevées. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’idée qui vous convient !

1. En studio

Certains garages sont un peu plus grands que 12,5 mètres carrés. Si vous voulez transformer votre garage en studio, un garage de 6 mètres par 3 mètres conviendra, mais il ne faut pas moins.

2. En buanderie

Vous avez besoin de place pour ranger vos affaires ? Votre garage peut très bien faire l’affaire. Placez quelques meubles et vous disposez d’une belle surface !

3. En salon

Vous rêvez d’avoir un salon qui peut s’ouvrir sur l’extérieur ? Votre garage possède déjà cette ouverture. Il vous reste maintenant à décider de ce que vous allez faire de votre ancien salon.

4. En salle de sport

Il est beaucoup plus facile de se motiver d’aller à la salle de sport quand elle se trouve à domicile.