in

Tendance décoration d’intérieur : le terracotta dans toute sa splendeur

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

La déco terracotta est partout ! Chaleureux et intense, le terracotta est une couleur tendance qui s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. Elle est parfaite pour réchauffer l’atmosphère et créer une ambiance bohème et cocooning. La couleur terracotta s’intègre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison pour vous donner une sensation d’évasion. D’ailleurs, saviez-vous que le nom de cette couleur signifie « terre cuite » en italien ? Elle rappelle les terres du sud, les poteries traditionnelles ainsi que les toits des maisons italiennes…

La chambre bohème

Le terracotta est la couleur idéale pour les amoureux de l’ambiance bohème. Associée à un tapis ethnique, du mobilier en bois, une petite guirlande et des plantes vertes, c’est la couleur parfaite pour vous créer un petit cocon chaleureux et propice à la détente.

Le linge de lit terracotta

Pour apporter un peu de chaleur et un effet cocooning à votre chambre, optez pour du linge de lit de couleur terracotta. Vous pouvez mélanger cette teinte avec du beige ou du rose poudré. Le petit plus est de choisir du linge de lit en lin pour apporter un côté naturel et authentique à cette pièce dédiée à la détente.

Les cadres minimalistes

Ces deux cadres représentant à la fois le soleil et la lune sont parfaits pour habiller des murs blancs. Leur teinte toute douce se mariera à merveille à tous les intérieurs.

Le canapé terracotta

Si vous n’avez pas forcément envie de peindre vos murs, optez pour le canapé terracotta. Il apportera une petite touche de chaleur et de pep’s à votre salon. En l’associant à du mobilier en bois clair, vous obtiendrez une déco ultra tendance !

La terrasse ambiance milieu du désert

Pour voyager sans partir de chez vous, choisissez la terrasse ambiance milieu du désert. Ses couleurs chaudes et ses matières naturelles vous transporteront immédiatement de l’autre côté de la Méditerranée.