in

Surfez sur la tendance arty avec ce pot à crayons visage

© images Pinterest - montage : desidees.net

Si vous vous intéressez un peu à la décoration intérieure, il y a peu de chance pour que vous soyez passé à côté de la tendance des visages. En tableau, comme motif sur les textiles ou encore en sculpture, ils s’affichent partout. Oui, mais ce ne sont pas des visages ordinaires : ces derniers sont généralement représentés de manière très minimaliste à l’aide de quelques traits et courbes simples. Alors, si vous voulez vous aussi surfer sur la tendance arty, voici un tutoriel qui devrait vous plaire ! Annoncé comme pot à crayon, vous pourrez également vous en servir en tant que vase.

Le matériel nécessaire :

  • Un verre
  • De la pâte à modeler qui sèche à l’air libre (Giotto)
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix
  • De la colle forte (adaptée au verre)
  • Du bicarbonate de soude
  • Un pinceau
  • Un cutter

La marche à suivre :

1. Commencez par prélever un morceau de pâte à modeler et travaillez-la entre vos doigts. Une fois que sa texture est devenue parfaitement malléable, coupez un petit morceau et transformez-le en boudin assez fin. Placez ensuite ce boudin directement sur votre verre afin de former l’arcade sourcilière ainsi que le nez de votre visage. Appuyez légèrement et coupez la pointe du nez à l’aide du cutter pour ne pas qu’elle descende trop bas.

© Capture d’écran Pinterest

2. Une fois que le nez est placé, formez la bouche. Pour ce faire, prélevez de nouveau un petit morceau de pâte et formez une boule que vous allez légèrement allonger. À l’aide du cutter, coupez cette forme dans le sens de la longueur pour obtenir la lèvre supérieure et la lèvre inférieure de votre visage. Placez-les juste en dessous du nez de votre visage sur le verre.

© Capture d’écran Pinterest

3. Formez de nouveau deux petits morceaux filaires ainsi que deux petites boules pour former les yeux. Placez-les sur votre verre de la même manière que sur la photo ci-dessous.

© Capture d’écran Pinterest

4. Terminez votre visage en créant les oreilles ! Pour cela, créez deux boudins un peu plus épais que les précédents et courbez-les de manière à ce qu’ils forment des oreilles de chaque côté de votre verre. Ne les fixez pas tout de suite.

© Capture d’écran Pinterest

5. Terminez par le socle en formant un cylindre assez épais avec la pâte à modeler. Placez ensuite votre verre dessus et travaillez la pâte afin qu’elle adhère bien à ce dernier et faites en sorte d’obtenir une jolie finition. Laissez sécher 24h !

© Capture d’écran Pinterest

6. Maintenant que tous vos éléments sont parfaitement secs, collez les oreilles de chaque côté du verre à l’aide de la colle forte.

© Capture d’écran Pinterest

7. Mélangez la peinture acrylique avec du bicarbonate de soude dans un bol. Cette étape un peu étrange va en fait permettre de donner une texture particulière à votre pot. Peignez-le ensuite intégralement. Il faudra faire deux couches pour obtenir une parfaite opacité. Veillez à bien attendre que la première couche soit sèche avant d’appliquer la seconde. 

Et voilà un superbe pot à crayons pour votre bureau ! Utilisez-le également comme vase ou cache-pot pour vos plantes adorées.

© Capture d’écran Pinterest