Vous disposez de peu d’espace sur votre balcon, mais vous adorez les plantes ! Comment faire pour résoudre ce dilemme ? Gagnez de l’espace en superposant vos pots de fleurs pour enfin profiter d’un peu de verdure dans ce monde de béton. Vous pouvez même devenir l’ami des volatiles en installant une mangeoire pour oiseaux au sommet de votre édifice.
Ce qu’il vous faut :
- 1 pot de fleurs en terre cuite à fond percé avec sa soucoupe (optionnel), un peu plus grand que les 4 autres.
- 4 pots de fleurs en terre cuite à fond percé de 15cm24
- 1 soucoupe 20cm03 (optionnel)
- Une tige en fer d’1 mètre de haut.
- Du terreau végétal
- 4 ou 5 plantes suivant le montage de votre choix
- 1 marteau
- 1 bombe de peinture de la couleur de votre choix.
- 1 tube de colle extra forte
- De la nourriture pour oiseaux (optionnel)
Les étapes :
Étape 1 : Peignez tous vos pots en terre cuite grâce à votre bombe aérosol.

Étape 2 : Enfoncez légèrement la tige en fer dans la terre avec votre marteau. Si votre sol n’est pas terreux, votre tige tiendra seule grâce à vos pots et la terre contenue dedans. Si votre sol est meuble, placez une soucoupe pour retenir le terreau et éviter de mettre de la terre sur votre sol.

Étape 3 : Insérez le plus grand de vos pots sur votre tige et remplissez-le de terreau en laissant 3 cm de marge en hauteur.

Étape 4 : Posez votre premier petit pot en biais directement sur le terreau placé dans l’étape précédente. Remplissez-le ensuite de terreau.

Étape 4 : Après cela, mettez votre deuxième pot de fleurs en décalé du premier, puis fixez-le avec votre colle extra forte. Ajoutez ensuite le terreau. Répétez le même procédé avec le troisième pot.

Étape 5 : Collez votre dernier pot de telle sorte à ce qu’il se retrouve droit au sommet de votre édifice.

Maintenant, deux choix s’offrent à vous. Le premier est de remplir votre dernier pot de terreau, d’y mettre une plante et votre structure est finie ! Le deuxième est de créer une mangeoire à oiseaux, et c’est celui que nous allons détailler par la suite.
Étape 6 : Collez la soucoupe sur le haut du dernier pot puis remplissez-la de vos graines pour oiseaux.

Et voilà ! Vous venez de mettre de la couleur, de la hauteur et de la verdure en une réalisation ! Que vous ayez choisi la version avec mangeoire ou non, votre structure égayera votre extérieur de manière originale.
