in ,

Suivez 9 règles feng shui pour vous sentir plus heureux dans votre chambre à coucher

Suivez 9 règles feng shui pour vous sentir plus heureux dans votre chambre à coucher
noté 5 - 1 vote

Le feng shui est un art de vivre inspiré de la tradition chinoise qui cherche à atteindre l’harmonie entre les individus et l’espace dans lequel ils vivent. Tout ceci est lié à votre quête du bonheur. Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté pour vivre plus sainement et de manière épanouie, choisissez de suivre les conseils exposés dans les lignes qui suivent.

La chambre à coucher est une pièce d’importance dans un logement et même dans une vie. Elle est l’endroit où l’on passe énormément de temps. Voici pourquoi il est nécessaire de se focaliser sur elle, et particulièrement sur l’agencement et le choix du lit.

1) Éloignez votre lit de la porte

La première des règles est de positionner son lit le plus loin possible de la porte d’entrée. Cela permettrait de vous éloigner des ennuis provenant de l’extérieur et de vous accorder un peu de répit.

 

Crédits : Overstock

2) Qu’il ne soit pas directement en face de la porte

Votre lit doit alors être loin de la porte mais également ne pas être positionné directement en face. Cependant, il faut que vous puissiez voir cette porte depuis votre lit, cela permet à votre instinct de survie de se relaxer. Effectivement, vous aurez le temps de voir les personnes entrer dans votre chambre et réagir en fonction. Choisissez idéalement un angle de la chambre, en diagonal par rapport à la porte.

Crédits : blueberryhome

3) La tête de lit doit reposer contre un mur

Un mur solide doit effectivement se retrouver en support de votre tête de lit, cela vous permettra de vous sentir davantage en sécurité, non vulnérable.

Crédits : decotrends.tumblr.com

4) Évitez les pieds de lit

Selon le feng shui, les pieds de lit sont des obstacles au flux du QI. Mais, toujours selon la tradition, si vos pieds pointent la porte de la chambre (ce qui est présenté comme la « position de la mort », un pied de lit pourrait vous protéger contre la perte de votre vie…

Crédits : mancuatanhoanglong.com

5) Ne pas mettre votre lit sous une fenêtre

Le quotidien intellectuel s’affaiblirait sous une fenêtre, votre énergie s’évacuerait par cet endroit.

Crédits : Clem Around the Corner