in

Stores d’intérieur : pour faire le bon choix !

Crédits : montage photos Desidees.net

Vous voilà installé(e) dans votre logement, vous profitez des rayons du soleil qui traversent vos ouvertures. Toutefois, il arrive que la luminosité soit trop intense ou que le voisinage puisse apercevoir votre intérieur depuis leur jardin. Afin de conserver votre intimité ou d’ajuster l’éclairage naturel, optez pour des stores. Comme pour les stores d’extérieur que vous déroulez en été, les stores d’intérieur s’ajustent au gré des envies. Découvrez un panel de modèles différents pour vous aider à faire votre choix.

Habillez, équipez vos fenêtres de stores adaptés. Ils permettent d’ajuster la luminosité, de renforcer l’isolation thermique, de conserver votre intimité et même de rendre votre logement plus élégant. Vous le constatez, les avantages sont vraiment multiples. Ce décor de fenêtre se perçoit même de l’extérieur, il faut opter pour une harmonie. Mais selon les dimensions de vos ouvertures, tous les stores ne conviendront pas. Observez notre liste afin de sélectionner les stores qui correspondront au mieux.

1. Le panneau japonais

Le store japonais est la solution pour une ambiance zen. Complétez même cette atmosphère détendue en optant pour des couleurs claires. Les bandes verticales, les panneaux japonais, sont idéaux lorsqu’il s’agit de grandes ouvertures ou de baies vitrées.

2. Le store enrouleur

Si vous souhaitez une obscurité pleine, le store enrouleur à toile opaque est une très bonne idée. Ce type de store a, en plus, l’avantage d’être moderne, d’être discret. Le commerce propose en plus une multitude de matières et de motifs pour ces modèles. Ils conviennent particulièrement bien aux intérieurs scandinaves.

3. Le store bateau

Tout comme le store enrouleur, le store bateau peut être une très bonne protection contre le soleil et complète l’isolation de votre logement. Il est très pratique et s’installe facilement dans les salles de bains ou encore, les cuisines.

4. Le store vénitien en aluminium

Si le style de votre logement est plutôt industriel, le store vénitien en aluminium est le store adéquat. On apprécie en plus la possibilité de modifier l’inclinaison des lattes selon l’intensité lumineuse ou l’intimité souhaitée. Le design en aluminium est proposé dans de nombreux coloris pour convenir à votre décoration.

5. Le store vénitien en bois

Le système vénitien se présente également en bois. Contrairement aux stores en aluminium, le bois a cet aspect chaleureux. Il conviendrait parfaitement aux intérieurs qui possèdent déjà du bois, que ce soit du lambris ou des meubles.

6. Le store plissé

Le store plissé en tissu a quelque chose de doux qui laisse passer la lumière dans une juste mesure. Vous pouvez même opter pour un tissu vraiment occultant. Prenez-les sur mesure pour qu’ils s’ajustent au mieux à vos fenêtres.

Vous aimerez aussi :

Sublimez vos stores horizontaux avec cette petite idée bricolage

Tuto : fabriquez vos propres stores bateau à partir de stores vénitiens, et sans couture !

15 manières de réutiliser un vieux volet dans votre maison