in ,

Saint-Valentin : 5 surprises pour faire plaisir à sa moitié

Crédits : montage Desidees.net
Saint-Valentin : 5 surprises pour faire plaisir à sa moitié
noté 5 - 2 vote[s]

Bien que tous les couples ne soient pas adeptes de la Saint-Valentin, jugée parfois commerciale, les petites attentions sont tout de même les bienvenues en ce jour de l’année. Pour faire plaisir à votre moitié, il n’y a pas besoin de grand-chose. En effet, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Si vous pouvez libérer un peu de temps à votre partenaire le 14 février prochain, voici quelques idées de surprises qui ne coûtent trois fois rien, et qui lui donneront certainement le sourire !

Quand on réfléchit à des idées de cadeaux, on pense souvent à des objets basiques tels qu’un vêtement, un accessoire ou encore un coffret cadeau. Cette année, ne soyez pas autant matérialiste et faites preuve de créativité et d’un peu de romantisme. Pour cela, pas besoin de se prendre la tête, quelques attentions simples, mais efficaces, devraient faire l’affaire.

1. Un repas

Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner régulièrement, cette attention devrait plaire à votre partenaire ! Celui-ci remarquera vos efforts ce qui devrait lui réchauffer le cœur. Vous pouvez faire le choix de préparer quelque chose de simple, ou alors de jouer l’originalité et le romantisme avec des détails qui rappellent l’amour. Et si c’est résultat est délicieux, c’est encore mieux ! Pour jouer encore plus le jeu, décorez votre table afin de sublimer celle-ci et donner encore plus de charme à votre moment de partage autour de ce repas.

2. Une carte

Cette idée peut paraître très simple, elle l’est ! Mais une carte fait toujours plaisir, surtout lorsque le mot à l’intérieur est bien choisi. Vous pouvez faire le choix de réaliser une carte vous-même, d’en acheter une toute prête en magasin, ou alors d’en commander une personnalisée, notamment avec des photos, sur internet. La carte est selon nous une bonne idée, car elle fait plaisir sur le moment, et en plus de cela ce cadeau dure dans le temps. Vous savez sûrement à quel point il est bon de retrouver d’anciennes lettres, photos ou autres souvenirs quelques années après…

3. Une soirée cocooning

Profitez de cette fête, même si vous la trouvez commerciale, pour vous retrouver en tête à tête avec votre moitié. Cela peut paraître cliché, mais il faut profiter de toutes les occasions qui s’offrent à vous pour passer du temps ensemble, et vous prouver votre amour. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de sortir le grand jeu, vous pouvez aussi jouer la simplicité. Préparez quelques films, la nourriture préférée de votre partenaire et des couvertures toutes douces, et le tour est joué !

4. Des mots d’amour

Avec les SMS et autres technologies, on a tendance a moins écrire manuellement, et donc moins prouver notre amour sur du papier. Si vous souhaitez surprendre votre partenaire, pourquoi ne pas lui écrire de nombreux mots, notamment les raisons pour lesquelles vous l’aimez, sur du papier ? Vous pouvez les présenter sous forme de petit carnet, ou encore en vrac dans un bocal. Ainsi, chaque semaine ou chaque mois, votre amoureux(se) pourra piocher un nouveau papier et découvrir un mot qui lui réchauffera le cœur.

5. Une sortie inoubliable

La Saint-Valentin est aussi l’occasion de faire des choses que vous ne faites pas le reste de l’année. Si votre partenaire veut faire quelque chose depuis longtemps, ou si vous aviez prévu une activité, mais que vous n’avez pas eu le temps depuis, c’est le moment ! Qu’il s’agisse d’un restaurant à deux, d’une sortie cinéma, d’une balade à cheval ou d’une simple promenade dans un joli lieu, vous pourrez profiter à deux d’un moment unique que vous attendiez depuis longtemps.

Vous aimerez aussi :

Saint-Valentin : 7 idées pour une décoration romantique

15 décorations originales pour la Saint-Valentin à faire soi-même

20 cartes de Saint-Valentin à offrir à votre partenaire