in

Recyclez vos vieux marqueurs et feutres en peinture esprit aquarelle

© images Pinterest - montage : desidees.net

Depuis le temps, vous connaissez certainement notre amour pour tout ce qui touche au recyclage. En effet, donner une seconde vie à de vieux objets qui ne vous servent plus est notre spécialité ! Aujourd’hui, on vous propose donc de recycler tous vos vieux marqueurs et feutres secs qui traînent dans une trousse au fond d’un tiroir. L’idée est de les transformer en eau colorée pour réaliser des tableaux inspirés de la peinture à l’aquarelle ! Vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple et le résultat peut être très surprenant.

Le matériel nécessaire :

  • Un flacon pulvérisateur
  • De l’eau
  • De vieux marqueurs et/ou feutres
  • Une toile ou une grande feuille de papier (du papier aquarelle est idéal)
  • Un entonnoir (facultatif)

La marche à suivre :

1. Si vous en avez vraiment beaucoup, commencez par classer vos feutres et marqueurs par couleurs. Par exemple, rassemblez ensemble toutes les teintes de bleu, toutes les teintes de vert, toutes les teintes de rose, etc. Vous pouvez également faire des mélanges afin d’obtenir d’autres couleurs !

2. Maintenant que tous vos feutres sont classés par couleur, munissez-vous d’un flacon, retirez les bouchons du premier groupe de feutres que vous avez fait et placez-les pointes vers le bas à l’intérieur du flacon.

© Capture d’écran Pinterest

3. Ajoutez de l’eau environ aux trois quarts du flacon vaporisateur. Si vous en avez un sous la main, sachez qu’un entonnoir vous facilitera grandement la tâche. Refermez ensuite avec la tête du vaporisateur.

© Capture d’écran Pinterest

4. Patientez quelques instants que les couleurs commencent à s’écouler des feutres. En réalité, cela se produit assez rapidement et en quelques minutes vous devriez voir votre eau commencer à prendre une jolie teinte ! Secouez de temps en temps pour uniformiser la couleur. Après une heure, toute l’encre de vos feutres devrait être sortie et vous devriez obtenir la couleur finale.

© Capture d’écran Pinterest

5. Maintenant, place à la création ! Installez votre toile ou du papier aquarelle sur un chevalet ou le support de votre choix et commencez à pulvériser votre encre DIY pour créer une magnifique œuvre d’art ! Cette activité convient aussi bien aux grands qu’aux enfants. La seule limite est votre imagination ! 

© Capture d’écran Pinterest

Astuce : si vous n’avez pas de flacon pulvérisateur, vous pouvez également utiliser un vieux pot en verre et peindre avec des pinceaux !