in

Un recyclage amusant des manches de vos vieilles brosses à dents en bracelets

Un recyclage amusant des manches de vos vieilles brosses à dents en bracelets
noté 4.5 - 4 vote[s]

Quand on respecte les recommandations des dentistes et qu’on se débarrasse de notre brosse à dents après 3 mois, on peut vite se retrouver avec un stock de vieilles brosses. En effet, il y a plusieurs écoles : ceux qui les jettent sans autre forme de procès, ceux qui les gardent pour faire le ménage et frotter les petits recoins… et aussi, ceux qui les recyclent en bracelets rigolos pour les enfants !

Avec cette idée, il n’y a rien de négatif : vous rendez un quelqu’un heureux en lui offrant un bijou unique, vous préservez l’environnement et vous gagnez une idée d’activité qui ne coûte pas grand-chose et que vous pouvez réaliser seul ou avec les enfants s’ils ne sont pas trop jeunes (mieux vaut les surveiller).

Ce qu’il faut :

  • De vieilles brosses à dents (classiques ou transparentes)
  • Une casserole de taille suffisante contenant de l’eau
  • Pince de cuisine pour tenir les brosses
  • Pince en métal
  • Manique (ou serviette épaisse)

Les étapes :

1) Mettez de l’eau à bouillir et profitez de ce laps de temps pour utiliser la pince pour retirer les poils de la brosse.

1 2

2) Plongez la brosse dans l’eau bouillante en surveillant pour pouvoir la retirer quand elle sera suffisamment ramollie.

3

Nous vous conseillons de ne pas hésiter à replonger la brosse dans l’eau bouillante si cela est nécessaire (notamment pour les extrémités).

4

3) Vous pouvez obtenir un joli effet torsadé en tenant la brosse de chaque côté et en tournant le manche. Laissez durcir et voilà !

5

Le résultat :

résu

résu2

La vidéo explicative :