in

Réalisez une composition colorée pour décorer votre intérieur

© images Pinterest - montage : desidees.net

Il peut parfois nous sembler assez compliqué de créer notre propre décoration d’intérieur. Pourtant, c’est non seulement très simple, mais aussi beaucoup plus accessible financièrement que d’acheter directement de la déco en magasin. Bien entendu, si vous rêvez d’une sculpture extrêmement travaillée depuis toujours, on ne vous garantit pas que vous puissiez la réaliser vous-même. En tout cas, aujourd’hui on vous propose de réaliser un superbe bouquet de branchage coloré !

Le matériel nécessaire :

  • Des branches
  • Un vase en verre ou celui de votre choix
  • Des pompons de toutes les couleurs (ou celles qui vous plaisent le plus)
  • Un pistolet à colle

La marche à suivre :

1. La première étape consiste tout simplement à aller vous promener en forêt pour récupérer quelques branchages ! Bien entendu, vous en trouverez également dans une jardinerie, une boutique de décoration, ou encore
tout simplement dans votre jardin. Privilégiez des branches assez fines pour qu’elles tiennent dans le vase sans le faire basculer. 

2. En rentrant de votre cueillette, réservez les plus belles branches et, si vous en ressentez le besoin, taillez-les légèrement afin de les rendre plus harmonieuses. Pendant ce temps, mettez à chauffer votre pistolet à colle. 

3. Maintenant que la colle est chaude et que l’aspect de vos branches vous convient, nous allons passer aux choses sérieuses ! Munissez-vous donc de votre pistolet à colle ainsi que des petits pompons de couleurs. D’ailleurs, nous ne l’avons pas précisé précédemment, mais vous pouvez tout à fait réaliser les pompons vous-même en suivant l’un de ces tutoriels. Ensuite, commencez à coller les pompons un à un sur la branche. Essayez de les répartir de manière harmonieuse en veillant à bien mélanger les couleurs. Vous obtiendrez ainsi un résultat beaucoup plus esthétique !

4. Laissez sécher la colle sur vos branches une dizaine de minutes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à disposer vos branches dans votre vase. Glissez-les une à une en prenant le temps de bien les placer afin d’obtenir le bouquet le plus harmonieux possible. Après coup, il est par ailleurs possible que certaines tiges vous semblent superflues. Dans ce cas, n’hésitez pas à recouper vos branches. 

Il ne reste plus qu’à installer votre superbe création où vous le souhaitez dans votre intérieur afin d’apporter un peu de bonne humeur !