in ,

Réalisez un bol automnal avec de jolies feuilles colorées

© images Pinterest - montage : desidees.net

L’automne et ses couleurs chatoyantes n’ont pas fini de nous séduire, mais aussi de nous inspirer ! La preuve avec ce tutoriel sympathique et très simple à réaliser. Ce bol automnal vous permettra d’égayer votre intérieur qui peut vite devenir morose lorsque la grisaille s’impose dehors. Vous pouvez tenter de le réaliser avec de vraies feuilles mortes dénichées dans la nature, mais nous ne vous garantissons pas le résultat… 

Le matériel nécessaire :

  • Des feuilles d’automne artificielles 
  • De la colle type Mod podge 
  • Un pinceau
  • Un ballon de baudruche 
  • Un bol

La marche à suivre : 

1. Si vous avez en votre possession des feuilles d’automne totalement en tissu, vous pouvez ignorer cette étape. Par contre, si vous avez des branches, il va falloir décoller les feuilles une à une de la partie en plastique qui les retient. Pour faire simple, il ne faut pas qu’il y ait de partie en plastique sur vos feuilles, car elles adhèrent beaucoup moins bien du fait de leur rigidité. 

bol d'automne avec des feuilles mortes
© Capture d’écran YouTube – Christy L

2. Une fois que toutes vos feuilles sont prêtes, vous pouvez préparer votre colle et gonfler le ballon. Bien évidemment, plus vous souhaitez un grand bol, plus vous devrez gonfler votre ballon. Positionnez-le dans un bol pour le maintenir dans la bonne position. Ensuite, badigeonnez généreusement votre ballon de colle à l’aide d’un pinceau.

bol d'automne avec des feuilles mortes
© Capture d’écran YouTube – Christy L

3. Prenez une première feuille et placez-la sur votre ballon. Appliquez de nouveau une couche généreuse de Mod Podge sur votre feuille, puis ajoutez-en une seconde en procédant de la même manière. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre bol prenne forme ! N’oubliez pas de superposer les feuilles afin que votre bol ne se déforme pas une fois sec. 

4. Patientez au moins 2h le temps que la colle sèche, puis faites éclater le ballon à l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau. Vous voilà avec un superbe bol de feuilles d’automne ! À ce stade, il est normal qu’il soit assez malléable, mais l’étape suivante devrait permettre de le rigidifier un peu. 

bol d'automne avec des feuilles mortes
© Capture d’écran YouTube – Christy L

5. Une fois que votre bol est démoulé, passez une dernière couche généreuse de colle à l’intérieur de votre saladier pour le renforcer. Laissez sécher de nouveau une heure pour enfin profiter de votre superbe bol d’automne ! Il sera sublime au centre d’une table ou sur votre étagère dédiée à la décoration d’automne.