in

Réalisez un parapluie fruité super original pour combattre la morosité et la grisaille

Si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas la grisaille et la pluie et qui dépriment quand le temps n’est pas au beau fixe, cette idée de parapluie coloré va vous redonner le moral. Ce ‘bricolage’ simple sera également très apprécié des plus férus d’accessoires originaux et uniques ou même pour les plus frugivores parmi nos lecteurs ! L’été s’invite chez vous avant l’heure sur vos parapluies !

Ce qu’il faut :

  • Des parapluies colorés (pour les exemples de fruits ci-dessous, plutôt un rouge, un orange, un jaune ou un vert clair). Si vous n’en trouvez pas, optez pour le blanc que vous pourrez colorer à votre guise comme une toile vierge.
  • Des ciseaux
  • De la peinture (si possible utilisable sur des tissus) et un ou des pinceaux
  • De l’adhésif

Le citron coupé en deux (marche aussi pour l’orange avec un parapluie orange)

orange

Les étapes :

1) Avec votre adhésif, préparez des bandes qui sont plus étroites au sommet et qui partent légèrement en évasé vers le bas. Aidez vous des baguettes métalliques du parapluie lors de la pose de l’adhésif. Peignez avec une couche généreuse de blanc pour délimiter vos quartiers puis laissez sécher.

1

2) Faites de même en bas en délimitant la partie qui correspond aux contours du fruit (avec la peau). Vous pouvez utiliser un règle pour vous assurer que tous les côtés aient la même quantité de blanc. Peignez généreusement.

2

3) Pour un résultat parfait, n’hésitez pas à passer avec un pinceau plus précis pour obtenir une forme courbée plus naturelle.

3

4) Peignez le haut du parapluie en blanc pour modéliser l’endroit où tous les quartiers du fruit se rencontrent. Et voilà !

4

La pastèque

pasteque

Les étapes :

1) Avec votre adhésif (et une règle si vous souhaitez être précis), délimitez une bande d’environ 5cm et peignez avec un joli vert qui couvrira les extrémités du parapluie.

p1

2) Attendez que la peinture verte sèche puis délimitez une deuxième bande plus fine (environ 2cm) avec de l’adhésif de part et d’autre.

Pendant que cela sèche, confectionnez vous des pochoirs en forme de pépin avec votre adhésif ou du papier (il en faut plusieurs car ils perdent un peu leur forme à cause de la peinture). Vous pouvez superposer plusieurs couches de papier et tout découper pour faire plusieurs pochoirs à la fois.

p2

3) Peignez vos pépins avec votre pochoir et de la peinture noire. Vous n’êtes pas obligés d’en faire beaucoup, vous pouvez les concentrer dans la partie inférieure de la pastèque comme sur l’exemple. Ce qui compte, c’est d’essayer d’être régulier pour que ce soit joli.

p3

Le kiwi

kiwi

Les étapes :

1) Pour le kiwi, faites un rond blanc ou vert clair dans la partie supérieure du parapluie. Si vous avez peur de ne pas être régulier, vous pouvez planter une assiette en carton au milieu, tracer le contour puis remplir avec votre peinture.

2) Même principe que pour la pastèque, confectionnez vous des pochoirs en forme de pépin avec votre adhésif ou du papier (il en faut plusieurs car ils perdent un peu leur forme à cause de la peinture). Vous pouvez superposer plusieurs couches de papier et tout découper pour faire plusieurs pochoirs à la fois. Peignez vos pépins. Vous pouvez en faire trois ou quatre par zone suivant la taille de vos pépins.kiwi3

3) Avec de l’adhésif, délimitez une zone sur la partie inférieure du parapluie. Cette bande de deux ou trois centimètres devra être peinte en marron pour faire apparaître la peau du kiwi.

kiwi4

Source : StudioDIY