in

Printemps : découvrez les couleurs phares de cette saison !

Crédits : montage photos Desidees.net
Printemps : découvrez les couleurs phares de cette saison !
noté 5 - 1 vote

Les nouvelles saisons accueillent de nouvelles tendances. Le printemps est la saison de l’éclosion des fleurs, du retour des températures douces et du chant des petits oiseaux. Il est alors fréquent de voir apparaître des intérieurs aux coloris pastel ou acidulés. Cette année, faites entrer le soleil chez vous en choisissant du jaune vif, du vert d’eau, du rose pâle et/ou des couleurs terreuses.

Vous êtes en train de refaire votre intérieur et vous souhaitez connaître la tendance ? Un pied dans les magasins de déco ou un œil dans les magazines et vous repérerez très vite les couleurs du moment. Nous vous les présentons aujourd’hui avec grand plaisir, quel beau vent de fraîcheur !

Les couleurs vont et viennent comme, par exemple, le jaune. Nous l’avons beaucoup apprécié en jaune moutarde l’année dernière et cet hiver et voici qu’il revient en force sous une forme plus vive. Choisissez donc un jaune citron dans votre cuisine ou votre salle à manger pour les dynamiser. Le vert s’expose aussi à volonté et notamment sous sa teinte la plus douce : en vert d’eau. Vous retrouverez aussi le terracotta, une couleur naturelle et chaleureuse. Enfin, n’oubliez pas le rose pâle, la couleur chic et gourmande.

1. Un printemps doux avec le vert d’eau

Vous le voyez déjà depuis quelques mois, le vert d’eau revient en force. Installé sans crainte sur les murs ou les textiles, il offre un vent de fraîcheur dans vos logements. Il n’en perd pas son chic en plus et se mélange idéalement avec les teintes pastel, le rotin, le bois et le vert plus foncé.



2. De la vitalité à travers le jaune vif

Ce printemps, on ose la teinte dynamique avec le jaune. On fait entrer le soleil en choisissant la teinte qui nous le rappelle le plus. Optez donc pour un coloris citron ou tournesol, mettez-le en petites touches sur votre mobilier ou des objets décoratifs. Il vous donnera le sourire !



3. De la poésie avec le rose pâle

Le rose pâle s’installe dans toutes les pièces de la maison, sur tous les supports. Alors qu’il est encore un symbole de romance et de féminité, il se glisse en dehors des chambres et se modernise. Il devient avant tout chic et doux, réchauffant délicatement les intérieurs plus froids.



4. Une bonne dose de nature avec des teintes orangées

Rien de tel que le terracotta pour réchauffer votre décoration. On retrouve des déclinaisons d’orange sur tous les revêtements, aussi bien au sol qu’au mur ou sur votre mobilier. On aime le doux rappel à la nature sous le soleil, nous emmenant vers les mille et une nuits. Les métaux dorés et cuivrés se marient à merveille avec, tout comme le cannage, le cuir, la pierre et le bois.



Source

Vous aimerez aussi :

Découvrez le “Living Coral”, une des couleurs stars de l’année 2019

Couleur de l’année 2019 : optez pour le miel ambré !

15 manières d’utiliser le Marsala, la couleur Pantone 2015 revient en force !