in ,

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

© iStock/Med-Ved

Nous prenons souvent du temps afin de choisir un matelas de qualité, alors mettons la même énergie pour les oreillers qui vont être tout aussi importants. La technologie de mémoire de forme a été inventée par la NASA dans les années 1960 pour protéger les spationautes lors des accélérations pendant le décollage. Ainsi, leur siège était plus confortable. Découvrez donc ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un oreiller ergonomique à mémoire de forme.

Pourquoi choisir un oreiller mémoire de forme ?

Tout d’abord, ce type d’oreiller sera votre meilleur compagnon pour la nuit. En effet, en plus d’avoir une impression de légèreté lorsque votre tête se posera dessus, vous pourrez dire adieu aux douleurs de cervicales et/ou au dos, et ce, grâce à wopilo.com.

Vous aurez certainement remarqué leur aspect bombé sur les extérieurs et creux au centre. Cela permet à votre nuque et votre tête d’être maintenus et de s’adapter à l’oreiller. Ainsi, chaque point de pression est réparti uniformément. La tête est soutenue avec l’ensemble du corps, contrairement aux oreillers plus classiques qui s’affaissent avec le temps et ne vous soutiennent plus correctement.

© iStock/UnitoneVector

Quel oreiller pour quelle position ?

Si vous dormez sur le dos, préférez un oreiller ferme pour que la nuque soit maintenue. Choisissez un oreiller médium si vous dormez sur le côté et un oreiller plutôt plat et moelleux si vous dormez sur le ventre. Votre nuque ne sera ainsi pas brisée, car elle viendra épouser l’oreiller et votre colonne vertébrale restera alignée avec votre tête.

Cette technologie prévient les douleurs articulaires et réduit les chances de souffrir de hernies ou d’autres problèmes physiques. Si ceux-ci sont déjà présents, soulagez-les grâce à ce type d’oreiller ! Vous aurez certainement besoin d’un petit temps d’adaptation, mais vous verrez, il deviendra vite indispensable.