Pour optimiser au maximum une pièce, il est toujours bon d’utiliser l’espace au mur. Les murs ne sont pas uniquement des supports pour la décoration ! Vous connaissez tous les étagères flottantes, non ? On vous propose alors de les fabriquer vous-même avec un matériau peu commun : les gouttières en PVC ! Ces dernières ne vont pas se retrouver à l’extérieur de votre maison et encore moins sur le toit. Et vos enfants vont enfin pouvoir ranger leurs livres autre part que dans un bac à livre. Découvrez un tutoriel en image ainsi qu’une vidéo du projet réalisé par ce père de famille !
Ce qu’il vous faut :
- 2 gouttières
- Une scie circulaire
- Une perceuse
- Des vis et un tournevis électrique
Les étapes :
1/ Découpez les gouttières de la taille que vous voulez.

Cette impression d’étagères flottantes va ravir aussi bien les petits que les grands ! N’hésitez donc pas à les tester contre un mur avant de les fixer pour de bon.

2/ Assurez-vous bien que votre plus petit enfant puisse bien atteindre l’étagère sans avoir à se mettre sur la pointe des pieds ! C’est alors que vous pouvez percer des trous dans la gouttière.

3/ Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout avec des vis ! Utilisez un niveau pour être sûr et certain que le support soit vertical et bien sûr, qu’il tienne en place.

Faites la même chose avec la seconde gouttière et si vos enfants possèdent une grande collection de livres, rajoutez autant d’étagères flottantes que nécessaire !

Si ce projet vous a plu et que vous souhaitez la même chose chez vous, aidez-vous également de la vidéo illustrative :
Sources : trucs & bricolages – hometalk
Vous aimerez aussi :