in , ,

Pays-Bas : ce projet de transformations d’anciens navires de transport devrait vous plaire !

maison bateau
Crédits : Studio Komma
Pays-Bas : ce projet de transformations d’anciens navires de transport devrait vous plaire !
noté 5 - 1 vote

Vous allez découvrir un projet d’architecture original qui s’attaque à la transformation d’anciens navires de transport. Ce projet s’est lancé au Pays-Bas, dirigé par le studio Komma, une entreprise néerlandaise qui a voulu redonner vie à des navires abandonnés. Découvrez s’en plus dans les lignes qui suivent.

Le studio Komma va apporter toute l’élégance et le chic qui manquait aux navires de transport, bien même avant qu’ils ne soient laissés à l’abandon. Les professionnels vont créer de véritables pépites sur l’eau.

Les cargos sont les moyens de transport les plus sûrs et intéressants, des piliers du commerce depuis des dizaines et des dizaines d’années. Malheureusement, certains ne respectent plus les règles en vigueur et terminent dans des cimetières à bateaux, en attendant d’être démantelés, faute d’avoir pu être améliorés. Ce sont alors des tonnes de métaux (et autres déchets) qui se retrouvent perdus. Le projet du studio Komma vise ainsi à les réduire.

Intitulé Marine-doc Estate, le projet a pour objectif de construire un lieu de regroupement de vieux cargos réaménagés en villas luxueuses. Une nouvelle vie commencera pour ces navires, une vie flambant neuve.


En outre, il s’agit d’un projet colossal puisque certains bateaux mesurent plus de 60 mètres de long. On y trouvera en plus un grand confort avec de grandes baies vitrées, une luminosité naturelle très présente, une volonté de moderniser l’ensemble. Il y aura même une terrasse, un jardin et un souci d’autonomie et de respect environnemental avec l’installation de panneaux photovoltaïques.

Les plus grands bateaux récupérés mesurent plus de 60 mètres. À l’intérieur, les designers ont créé un espace ultramoderne et lumineux. Des grandes baies vitrées sont installées sur les flancs du bateau laissant entrer la lumière dans l’ancien espace de stockage.

Le projet est bel et bien lancé avec déjà deux lotissements en commande aux Pays-Bas. Un des lotissements comprendra d’ailleurs 14 maisons. De quoi apporter des logements de charme et écologiques à quelques chanceux.


Découvrez tous les détails de ce projet en vidéo, par ici :

Source

Vous aimerez aussi :

Il vit dans un conteneur maritime de 15 m2 sacrément bien aménagé

Visitez une splendide demeure au bord du lac de Lucerne !

23 mini-maisons originales et habitables autour du monde