in

7 idées pour une Chandeleur originale

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Desidées.net

La Chandeleur est célébrée 40 jours après Noël, à savoir le 2 février. C’est aussi ce jour là que la crèche de Noël doit être traditionnellement rangée. En ce qui concerne plus spécifiquement les crêpes, elles symbolisent le soleil grâce à leur forme ronde et leur couleur brillante, ainsi que la fin de l’hiver (du moins, on croise les doigts).

Chacun les mangera à sa manière : individuellement, en gâteau, grandes ou petites, sucrées ou salées, ou tout à la fois lors d’une crêpe party pour les gourmands ! Cette année, sortons de l’ordinaire et organisons une Chandeleur hors du commun grâce à ces 7 idées :

1) Un gâteau de crêpes

Préparez un grand gâteau de crêpes avec les saveurs d’un tiramisu, d’une tarte au citron ou simplement d’un gâteau au chocolat.

2) Un bar à crêpes

Concoctez dans un coin de votre salon un bar à crêpes avec des garnitures au choix (pâte à tartiner, confiture, miel…) et des petits toppings pour les rendre encore plus gourmandes (petits chamallows, vermicelles de chocolat …). Laissez-le à disposition pour toute la journée, ou bien seulement pour le goûter. Chacun pourra ainsi composer sa crêpe favorite !

3) Des crêpes pop

Coupez vos crêpes en lamelles, garnissez ces dernières et enroulez-les pour ensuite les piquer sur un grand cure-dent. Ainsi, vous aurez l’impression d’en avoir mangé beaucoup !

4) Préparez une crêpe party

Pour un repas convivial pour la Chandeleur, sortez l’appareil à crêpes et la garniture salée dans un premier temps : du fromage, de la charcuterie, des petits légumes… Bref, tout pour réaliser un bon repas complet autour de crêpes !

5) Crêpes arc-en-ciel

Pour des assiettes colorées et émerveiller les yeux de vos enfants, réalisez des crêpes aux couleurs de l’arc-en-ciel.

6) Faire sauter les crêpes et donner un gage

Pour un peu de fun, faites sauter chacun votre tour les crêpes. La tradition veut qu’une pièce soit tenue dans la main gauche et que la crêpe soit sautée de la main droite afin d’obtenir beaucoup de prospérité pour l’année à venir. Pour celle ou celui qui fera tomber la crêpe à côté, préparez un bol rempli de gages !

Crédits : Paperkites/istock

7) Enroulez vos crêpes dans un cornet

Pour éviter que la garniture ne coule et pour un effet waouh, placez votre crêpe dans un cornet de papier !