in ,

Décorations de Noël : 12 accessoires indispensables

Crédits : montage Desidees.net
Décorations de Noël : 12 accessoires indispensables
noté 5 - 1 vote[s]

Vous êtes en train de préparer votre décoration de Noël et vous souhaitez que tout soit au mieux ? Dans ce cas, jetez un œil à notre article, il se pourrait que vous ayez oublié quelques petits accessoires indispensables. Heureusement, si tel est le cas, il n’est pas trop tard pour la compléter.

Une couronne dans votre entrée ? Une guirlande lumineuse dans votre salon ? Des bougies sur vos meubles ? Un calendrier de l’avent pour patienter avant le jour J ? Découvrez la liste des objets indispensables à vous procurer avant le 25, si ce n’est pas déjà fait ! Un Noël réussi c’est un Noël chaleureux et la décoration participe beaucoup à son ambiance. La magie de Noël sera ravivée grâce à elle. Laissez-vous tenter par ces accessoires, sans trop surcharger votre logement !

1. Réaliser une couronne de Noël

La couronne de Noël c’est l’accessoire traditionnel que l’on se plaît à créer chaque année. Au 18e siècle, il s’agissait d’une couronne composée de 24 petits cierges et elle servait également de calendrier de l’avent, faisant patienter jusqu’au jour tant attendu. Désormais, vous l’installez sans bougie sur votre porte d’entrée voire à l’intérieur, au-dessus de votre cheminée. Vous la choisissez en papier, avec de l’eucalyptus, en rouge et vert… Selon la décoration pour laquelle vous avez opté.

2. Le choix du sapin de Noël

S’il y a bien un élément indispensable à Noël, c’est bel et bien le sapin. Qu’il soit artificiel, véritable, petit ou grand, on n’envisage pas une décoration sans lui. Que vous raffoliez de son odeur boisée ou que vous préfériez la simplicité et l’originalité de certains sapins artificiels, vous trouverez votre bonheur.

3. Décorez-le de boules de Noël !

Évidemment, après le choix du sapin, on peut difficilement mettre de côté sa décoration. Avant le 17e siècle, ils étaient ornementés de fleurs et de fruits puis, en 1847 sont apparues les premières boules de Noël. Un souffleur de verre a voulu imiter les noisettes dorées qui étaient accrochées en les réalisant en verre. Désormais, on l’affiche partout (sur le mobilier, en suspension…) pendant cette période.

4. Opter pour un calendrier de l’avent

Rien de tel qu’un calendrier de l’avent pour attendre patiemment Noël. Débarqué au 19e siècle, il ravit les petits comme les plus grands. En plus d’être une décoration à part entière, il crée l’enthousiasme à chaque fois que l’on peut ouvrir le présent du jour. Aujourd’hui on en trouve sous de nombreuses formes, à vous de faire votre choix.

5. Accrocher les chaussettes de Noël

Toujours pour suivre la tradition, on installe ses chaussettes pour recevoir les cadeaux ! Vous en trouverez des classiques à gros motifs ou des plus modernes, de quoi ravir celles et ceux que cette tradition pourrait freiner.

6. Ajouter une guirlande lumineuse

Clignotante, lumineuse mais suffisamment discrète, elle est la touche de magie que l’on affiche sur son sapin voire sur n’importe quel meuble ou fenêtre de sa demeure. Elle illumine automatiquement les logements sombres. Existante en version multicolore, on la préfère toutefois dorée ou blanche.