in ,

Noël : 10 idées de décorations à faire avec des éléments de la nature

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Noël approche doucement, mais sûrement, et avec lui l’envie de retrouver un foyer chaleureux. Pour ce faire, nous vous proposons aujourd’hui 10 idées bricolage à faire vous-même pour vous plonger dans cette atmosphère bien particulière. Déco pour le sapin, centre de table, bougie, etc. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez tout le matériel nécessaire chez mère nature !

1- Une bougie dans une clémentine

Saviez-vous que la peau de clémentine peut faire une fabuleuse bougie ? Découpez minutieusement l’écorce du fruit en prenant soin de conserver “la mèche” en peau blanche. Versez un peu d’huile d’olive, allumez la mèche et profitez des effluves de Noël !

2- Des branches dorées

Lors d’une balade en forêt il est coutume de rencontrer bon nombre de branchages. Si vous en apercevez de jolis, pourquoi ne pas en ramener quelques-uns avec vous ? Bombez-les en doré ou argenté pour en faire un majestueux centre de table.

3- Une boule de Noël végétale

Pour apportez une touche végétale tout en élégance à votre décoration de Noël, optez pour ces superbes boules transparentes !

4- Un sapin à suspendre en liège

Si vous avez de vieux bouchons en liège qui traînent quelque part dans votre cuisine, recyclez-les en décoration de Noël. Fabriquez ce petit sapin à accrocher… dans votre sapin !

5- Des rennes de Noël en liège

Si le sapin à accrocher ne vous tente pas trop, optez pour le renne de Noël en bouchons de liège ! Vous n’aurez plus qu’à aller chercher quelques branchages pour réaliser les pattes et les bois. Cerise sur le gâteau : une petite perle rouge formera le nez.