in

Meuble d’angle : 15 idées pour optimiser l’espace

Crédits : montage photos Desidees.net
Meuble d’angle : 15 idées pour optimiser l’espace
noté 5 - 1 vote[s]

Votre logement vous semble peut-être quelque peu étroit et pourtant, il vous reste des affaires à ranger. Alors, pour occuper au mieux l’espace, la solution du meuble d’angle est idéale. Vous trouverez ainsi des bureaux, des armoires, des étagères et même des meubles de salles de bains conçus spécialement pour s’imbriquer dans les angles. Ces endroits souvent inexploités retrouvent de l’intérêt en permettant de ne pas bloquer la libre circulation dans la pièce.

Plutôt discret, le meuble d’angle s’installe volontiers dans les logements qui manquent de murs droits et surtout, dans les petits espaces. Un bureau dans un angle du salon peut être une très bonne astuce, par exemple, lorsqu’on n’a pas de pièce dédiée au travail. Le meuble télé d’angle est également de bon goût, tout comme d’autres meubles d’angle installés dans les combles. En effet, ils peuvent permettre d’obtenir un rangement important malgré la hauteur réduite. Découvrez sans plus tarder des idées de meubles d’angle pour tous les coins de votre logement.

1. Un bureau d’angle à glisser dans son salon

Discret, il n’en reste pas moins pratique et élégant. De quoi donner envie de travailler près de son ouverture.

2. Une étagère simple et pratique pour ranger tous vos bibelots

On s’imagine très bien disposer tous ses plus beaux ouvrages sur ces étagères en bois. Un petit rangement qui habille même vos murs.

3. Un meuble d’angle coloré pour une chambre d’enfant contemporaine

Cette jolie couleur égayera vos pièces, à mi-chemin entre le rose et le corail. Un rangement doux dans un style scandinave.

4. Un évier qui se cache volontiers dans une petite salle de bains

Ce petit évier d’angle avec son meuble dessous se glisse idéalement dans cette petite pièce.

5. Un beau bureau d’angle en bois

Faisant office de table d’appoint, ce joli meuble en bois peut également servir de bureau pour vos petits moments de lecture, d’écriture ou de travail sur ordinateur.

6. Une vitrine pour exposer sa vaisselle

Ce meuble pratique redevient tendance cette année, pour exposer joliment ses verres tout en gardant une partie fermée pour les objets moins jolis.

7. Un grand dressing d’angle pour profiter de tout l’espace

Un rangement de vêtements comme on en rêve, pour retrouver ses beaux vêtements lorsque vient le moment de s’habiller.

8. La table à manger idéale pour bébé

Vous apprécierez la praticité de ce meuble qui s’installe à merveille dans la chambre de votre enfant.