in

Le retour en force du rotin : 16 manières de l’adopter dans votre intérieur

© Artjafara - iStock

Après avoir été longtemps oubliés, le rotin, le cannage ou encore l’osier reviennent en force ! Matières phares de l’été, elles s’affichent désormais partout dans nos foyers. De la chambre à coucher, au mobilier extérieur en passant par la cuisine, elles s’adaptent à tous les intérieurs et n’ont pas fini de vous étonner. De plus, ce sont des matières idéales pour créer une ambiance nature et raffinée !

Une touche de nature dans la chambre à coucher 

Le paravent en cannage

Pour apporter une touche de nature dans votre chambre sans trop en faire, optez pour le paravent en cannage ! Il apportera une touche d’élégance et un petit effet boudoir.

Le dressing en cannage

Quoi de mieux qu’un joli dressing en cannage pour ranger vos maillots de bain, vos chemises hawaïennes ou encore de petites robes en lin ? Il donnera un look hôtel de bord de mer à votre chambre, ce qui n’est généralement pas pour déplaire.

La tête de lit en rotin

Pour créer une ambiance bohème et reposante dans votre chambre, choisissez une tête de lit en rotin. Sa forme de fleur apportera un peu de douceur qui est indispensable pour partir sans difficulté dans les bras de Morphée.

La table de chevet en rotin

Pour matcher avec votre tête de lit en rotin, pourquoi ne pas choisir également de petites tables de chevet en rotin ?  

Le banc bout de lit en cannage

Pour ajouter une touche vintage à votre chambre à coucher, choisissez un joli banc en cannage que vous placerez en bout de lit. Plus décoratif que fonctionnel, vous pourrez tout de même y ajouter des éléments de déco ou bien y déposer du linge de lit.