in

Le bazar deviendrait-il à la mode ?

Crédits : montage Desidees.net
Le bazar deviendrait-il à la mode ?
noté 5 - 1 vote

Le bazar est depuis longtemps synonyme de saleté et de désorganisation. En effet, un logement mal rangé peut rapidement faire mauvaise impression auprès des convives. Et si le bazar était en réalité synonyme de personnalisation ? Nos intérieurs sont pour la plupart tous parfaitement ordonnés et avec une décoration aux couleurs plutôt sobres. Nous ne sommes pas des robots, nous avons une personnalité, alors si vous le souhaitez, n’ayez plus peur de l’exprimer grâce à un joli bazar.

Bien évidemment, quand on parle de bazar, on ne parle ni d’accumulation excessive, ni de se passer du ménage. Même si les rangements sont indispensables à une bonne organisation, il est aussi bon de se laisser aller de temps en temps. Durant la saison hivernale, on passe souvent beaucoup de temps chez soi, c’est donc le moment de se détendre un peu. Le bazar peut provoquer chez certaines personnes du stress, mais ne pensez-vous pas que c’est la société qui nous l’impose ? Depuis tout petits, on nous dit de ranger notre chambre et nous sommes désormais habitués à voir de jolies photos d’intérieurs parfaitement rangés. Alors si vous en avez marre, lancez-vous (dans la limite du raisonnable) ! En plus, en laissant traîner quelques objets part ci par là, vous serez à la pointe de la mode. Si vous n’y croyez toujours pas, voici quelques inspirations qui pourraient bien vous faire déculpabiliser.

Le lit défait

Si vous n’en avez pas envie, ne le faites pas. Ça n’a jamais fait de mal à personne.

Laissez les enfants créer leur bazar

Il n’y a rien de plus énervant pour un enfant, qu’un parent qui lui demande sans arrêt de ranger sa chambre. Laissez votre enfant jouer et faire preuve de créativité. En ensuite, si sa chambre est vraiment trop en bazar, vous pourrez lui demander de ranger sa chambre. Mais il est inutile qu’un enfant vive dans une pièce absolument ordonnée avec rien qui ne dépasse.

Permettez-vous de laisser traîner quelques affaires

Ce n’est pas en laissant traîner quelques petites affaires dans votre maison, que l’on va vous pointer du doigt pour vous accuser d’être quelqu’un de désordonné et sale. Alors, permettez-vous de laisser un livre sur une table, une tasse ou autre, vous rangerez quand vous en aurez envie.

Un bureau peu ordonné

Si un bureau est le reflet d’un cerveau désordonné, un bureau vide… vous avez compris ? Peut-être que quelques babioles sur votre bureau ne vous feront pas de mal, et vous aideront même à laisser place à votre créativité.

Un rangement imparfait

Dans la vie, ce n’est pas comme sur les photos. Alors, ne vous efforcez pas d’atteindre la perfection en termes de rangements. C’est très bien de ranger, mais nous vous rassurons, il est vraiment inutile que tout soit perpendiculaire et que ne rien ne dépasse.

Vous aimerez aussi :