in , ,

Israël : découvrez une maison en total look noir et blanc

Crédits : Casavogue
Israël : découvrez une maison en total look noir et blanc
noté 5 - 1 vote[s]

Vous aimez les décorations sophistiquées ? Cette maison de 700 m2 risque de beaucoup vous plaire, surtout si vous appréciez le mariage du noir et du blanc. Elle est le fruit du travail de l’architecte Oshir Asaban, une belle création située dans l’Etat d’Israël. Découvrez-la sans plus tarder !

Le logement tout en noir et blanc a été développé par l’architecte Oshir Asaban, installé à Savyon, au centre de l’Etat d’Israël. Il s’agit de 700 m2 de bâtiment sur une surface totale de 1 400 m2. Elle laisse ainsi un bel espace pour aménager un beau jardin, le tout s’intégrant au paysage du Moyen-Orient.

De nombreuses pièces de la résidence profitent d’une vue sur le jardin : la cuisine, le salon, la salle à manger et également le bureau. Toute la difficulté du projet a été d’attribuer des fonctions bien définies à chaque espace tout en créant des liens entre les parties, notamment avec le jardin.


L’une des originalités de cet aménagement se trouve dans le salon avec les six portes pivotantes en acier. Elles forment une séparation atypique et moderne entre l’espace de détente et celui consacré au travail. Les portes en métal mesurent 3 mètres de haut et se ferment afin de proposer de l’intimité aux occupants. Un des pans amène de la lumière naturelle jusqu’au bureau. Lorsque les séparations sont ouvertes, chaque pièce se rassemble harmonieusement. On observe près du bureau une grande bibliothèque de 10 mètres de long.




Le mobilier choisi dans la salle à manger est constitué de verre strié et de bois de chêne noir, pour correspondre au reste du logement.



La vue sur le jardin depuis le salon est panoramique, offrant une bonne dose de nature. L’extérieur a même été aménagé avec une cuisine ainsi qu’un bar. Il est alors parfaitement possible de s’épanouir dans cette partie de la maison. Un véritable coin de détente de jour comme de nuit.



Au deuxième étage, nous découvrons une grande chambre proposant une vue sur la piscine à l’extérieur. Le noir et le blanc poursuivent leur avancée jusque dans cette pièce, se retrouvant sur les meubles ainsi qu’au sol. La suite possède une salle de bains ainsi qu’un grand dressing de 7 mètres.




Si le noir et le blanc dominent incontestablement, on observe tout de même d’autres teintes telles que le bleu avec le meuble dans le hall d’entrée mais également quelques oeuvres d’art dénichées par le propriétaire.


Source

Vous aimerez aussi :

Ambiance blanche : 22 exemples d’intérieurs immaculés

Italie : visitez une maison majestueuse tout en blanc !

Visitez une maison atypique tout en bleu, vert et noir !