in

Il crée une niche sous l’escalier, la maison idéale pour son chien !

Crédits : montage Desidees.net / trucsetbricolages.com

Vous aussi vous vivez avec un de ces animaux tout poilus et bourrés d’amour ? Vous avez envie qu’il trouve sa place dans votre intérieur, qu’il s’approprie un petit coin de la maison ? Et si, comme Luis Cotto, vous lui confectionniez une niche sous l’escalier ? Vous allez le voir, cette idée est vraiment idéale pour son chien.

Vous allez vouloir vous inspirer de cette création en découvrant le résultat. Luis Cotto, propriétaire de sa maison, s’est lancé dans la transformation d’un espace inutilisé pour offrir un endroit confortable et exclusivement dédié à son chien. Une petite pièce rien que pour lui !

Plus qu’une simple niche, il a fait de cet endroit un petit espace décoré par ses soins. La construction lui a été facilitée par le fait que l’escalier n’était pas terminé.

Il a alors terminé son escalier en mettant un revêtement en feuilles de Gypse, comme s’il s’agissait de n’importe quelle autre pièce de l’habitat. Il a ensuite ajouté des joints en plâtre.

Afin d’isoler au mieux son logement, il a posé un sous-plancher. Une manière d’assurer tout le confort de son chien, une attention importante puisqu’il y vivra la plupart du temps.

La suite logique : la pose du plancher. Il a fait attention à récupérer le même plancher que celui présent dans la pièce juste à côté, pour plus d’harmonie.

Puis il a peint l’intérieur de cette niche sous l’escalier et installé des moulures blanches. Vous remarquerez même l’ajout de décorations. Tout a été fait avec minutie et envie de satisfaire son résident. Il a même peaufiné le tout en ajoutant un toit à l’extérieur ainsi qu’une fenêtre.


Le petit plus : la caméra de surveillance installée à l’intérieur afin de surveiller que tout se passe bien pour son chien lors de son absence. Grâce à une application, il peut directement se connecter à cette caméra. Pour assurer sa sécurité, il a même construit une barrière.



Vous feriez de même pour votre fidèle canin ?

Source

Vous aimerez également :

16 idées pour aménager l’espace sous vos escaliers

12 idées pour adapter votre maison à votre animal de compagnie

Tuto : construisez une niche en palettes pour votre chien