in

Gender reveal : 7 idées d’animations pour une fête réussie

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous souhaitez faire une gender reveal pour l’arrivée de bébé, mais n’avez pas trop d’idée pour animer cette petite fête ? Alors, voici 7 idées d’animations pour réussir cette jolie célébration ! Entre paris, jeux détournés et shooting photo, vous n’allez pas vous ennuyer et vous souviendrez très longtemps de cette journée.

1- Les paris sur le sexe

S’il y a bien un jeu classique à faire lors d’une gender reveal, ce sont les paris sur le sexe du futur bébé ! Placez un tableau avec deux colonnes : une pour fille et une pour garçon. Laissez à disposition un stylo ainsi que des petits post-its de couleur rose ou bleu ou bien des craies si vous avez un tableau comme sur la photo ci-dessous. Alors plutôt fille ou garçon ?

2- Devinez la date !

Quel jour le bébé va-t-il naître ? Placez un tableau avec le mois de naissance de votre bébé et laissez les invités deviner la date. Vous constaterez rapidement que la plupart choisissent celle de leur propre anniversaire !

3- Idées de prénoms

Avant de dévoiler le sexe de bébé, faites parier votre famille et vos amis sur les prénoms potentiels du futur bébé qu’il soit fille ou garçon ! Cela vous donnera quelques inspirations pour un prochain enfant.

4- Les cocktails colorés

L’idée des cocktails colorés est parfaite pour une gender reveal. Disposez des gobelets transparents afin de voir ce que pensent vos convives du futur sexe de votre enfant en fonction du choix de leur cocktail !

5 – La version couche du beer pong

Lors d’une soirée entre amis, vous avez très certainement dû jouer au moins une fois au beer pong ! Eh bien, voici une version adaptée pour une gender reveal : le diaper pong. Diaper signifiant couche en anglais, l’objectif ici n’est pas de viser des verres, mais bien… des couches pour bébé !

6- Un arbre d’empreintes digitales

Pour réunir toutes les personnes importantes pour votre futur bébé sur un seul et même tableau, voici un arbre un peu particulier. Mettez à disposition de vos invités de l’encre bleu et rose ! En fonction de leur prédiction, ils pourront ajouter une feuille de la couleur de leur choix à cet arbre.

7- Un Photo Booth

Le Photo Booth est un indispensable pour garder de jolis souvenirs de votre gender reveal ! N’oubliez pas les accessoires de bébé rose et bleu pour des photos amusantes et originales.