in

Fabriquez votre propre jeu de bulles pour les enfants

© images Pinterest - montage : desidees.net

Il n’y a pas d’activité estivale plus parfaite pour les enfants que faire des bulles de savon dans le jardin. Ainsi, grâce à ce tutoriel ultra simple, vous allez pouvoir aider vos enfants à fabriquer leurs propres baguettes à bulles ! C’est également un superbe atelier à réaliser lors de l’anniversaire de votre chérubin. En effet, vous n’aurez qu’à disposer le matériel nécessaire sur une grande table, installer les enfants tout autour et laisser libre cours à leur créativité. Vous allez voir que vous ne les entendrez plus pendant un petit moment… jusqu’à ce qu’ils se mettent à courir partout dans le jardin en faisant tout un tas de bulles ! 

Le matériel nécessaire :

  • Des tiges de chenilles colorées
  • Des perles colorées
  • Quelques emporte-pièces
  • Une paire de ciseaux

La marche à suivre :

1. Commencez par choisir une tige chenille de la couleur de votre choix. Choisissez également un emporte-pièce qui va permettre de donner une forme à votre baguette à bulle. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pourrez faire une forme aléatoire ou bien tout simplement un rond.

2. Placez la tige chenille autour de l’emporte-pièce en appuyant bien aux endroits stratégiques afin que cette dernière en prenne la forme. Veillez à laisser un grand morceau de tige dépasser d’un côté et un plus petit de l’autre afin de refermer votre forme. Une fois que votre tige a pris la forme de votre choix, enroulez le petit morceau qui dépasse sur le grand. Ainsi, votre baguette à bulle sera bien fermée et vous pourrez réaliser des bulles sans problème.

3. Maintenant, décorez la baguette à bulle à l’aide des perles ! Choisissez celles qui vous plaisent le plus et faites-les glisser les unes après les autres le long de la tige chenille. Laissez de quoi faire un petit noeud au bout ou repliez simplement le bout dans la dernière perle afin de les arrêter et éviter qu’elles ne glissent.

4. Cela peut paraître surprenant, mais c’est déjà la fin de cet atelier DIY ! Très simple n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à préparer une solution à bulles et le tour sera joué. Pour ce faire, commencez par verser dans un verre ou un pot à confiture (pour conserver la solution plus facilement) 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ainsi que la même quantité de fécule de maïs, puis versez petit à petit 25 cl d’eau tiède. Vous voilà prêt à buller !