in

Fabriquez un cadre photo amusant pour la rentrée des classes

© images Pinterest - montage : desidees.net

Est-ce que vous faites partie de ceux qui prennent leurs chérubins en photo à chaque rentrée de classe ? Si c’est le cas, ce cadre va très certainement vous plaire. L’avantage est qu’il est si simple à faire que vous pourrez sans problème réaliser cette activité avec votre enfant. Il sera d’ailleurs certainement aussi ravi que vous d’avoir un joli souvenir de sa rentrée ! C’est parti, on vous explique comment réaliser ce cadre photo amusant et original.

Le matériel nécessaire :

  • Des bâtonnets de glace
  • De la peinture jaune
  • De la peinture grise
  • De la peinture noire
  • De la colle
  • Deux diamants décoratifs rouges
  • Une étiquette “C’est la rentrée !” que vous pouvez confectionner vous-même sur un morceau de papier
  • Une photo de votre enfant le jour de la rentrée
  • Une paire de ciseaux
  • Des aimants (facultatif)

La marche à suivre :

1. Commencez par peindre six bâtonnets en jaune, un bâtonnet en noir et un dernier bâtonnet en gris, puis laissez-les sécher. Une fois sec, munissez-vous de votre bâtonnet noir ainsi que d’une paire de ciseaux et coupez-le en deux morceaux égaux. Vous voilà avec tous les éléments nécessaires à la confection de votre cadre en forme de bus scolaire.

2. Maintenant, collez tous vos bâtonnets de manière à obtenir le même visuel que sur la photo ci-dessous. Les deux morceaux de bâtonnets noirs doivent être collés afin de former les roues du bus scolaire.

© Capture d’écran Pinterest

3. Prenez les deux diamants rouges et collez-les de chaque côté du bus afin de former les phares. L’idéal est d’en choisir des assez gros, mais des petits feront également l’affaire. Pour un bus au visuel encore plus amusant, vous pouvez également opter pour une paire d’yeux mobiles. Une fois que les phares sont collés, vous pouvez vous atteler à réaliser la plaque d’immatriculation. Cette dernière n’est pas une plaque classique puisqu’il est inscrit “C’est la rentrée !” dessus. Vous pouvez tout simplement imprimer des étiquettes préalablement réalisées sur un logiciel de traitement de texte, les découper, puis les coller.

4. Il ne vous reste plus qu’à installer la photo de votre enfant dans le cadre. Si nécessaire, commencez par la découper à la bonne taille, puis collez-la à l’arrière du cadre de sorte que le visage de votre enfant passe à travers la vitre arrière du bus. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des petits aimants autocollants pour pouvoir l’accrocher sur le frigo par exemple.