in

Fabriquez des ronds de serviette terrazzo

© images Pinterest - montage : desidees.net

Disparu de notre décoration pendant de nombreuses années, le terrazzo fait depuis quelque temps son grand retour dans nos intérieurs. Que ce soit pour habiller la totalité d’un sol ou bien en petites touches au travers d’accessoires de déco, il apporte une note rétro, mais résolument tendance à votre décoration. Aujourd’hui, on vous propose de fabriquer vous-même des ronds de serviette terrazzo. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est transposable à plein d’autres objets !

Le matériel nécessaire :

  • De la pâte polymère blanche (type Fimo) 
  • De la pâte polymère noire (type Fimo) 
  • De la pâte polymère grise (type Fimo) 
  • De la pâte polymère marron foncé (type Fimo) 
  • De la pâte polymère marron clair (type Fimo) 
  • Un couteau bien aiguisé 
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Une règle

La marche à suivre : 

1. Commencez par étaler la pâte polymère blanche sur votre plan de travail sur une épaisseur d’environ 5 mm. Découpez-la ensuite en forme de rectangle d’environ 5 cm x 17 cm.

2. Munissez-vous ensuite de vos pâtes polymères de couleur. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez de petits morceaux de chaque couleur qui serviront d’éclats pour créer votre fausse pierre terrazzo. Éparpillez-les donc sur votre plan de travail de façon aléatoire.

3. Reprenez votre rectangle de pâte blanche et déposez-le délicatement sur les morceaux de pâte Fimo colorés. Prenez votre rouleau à pâtisserie et faites-le rouler doucement sur la pâte blanche afin d’y incorporer les petits morceaux de couleur.

4. Retirez doucement le rectangle de la planche et retournez-le pour faire apparaître le motif terrazzo. Pour l’unifier davantage, faites de nouveau quelques aller-retour sur la pâte pour vous assurer que tous les morceaux de couleur sont bien intégrés.

5. Découpez les bords irréguliers si nécessaire et formez un cylindre avec votre rectangle afin de créer le rond de serviette. Vous pouvez utiliser une bouteille ou votre rouleau à pâtisserie pour vous aider. Lissez ensuite le joint où les extrémités se rejoignent.

6. En fonction de votre choix de pâte polymère, vous n’avez maintenant plus qu’à patienter pour qu’elle sèche. Vous pouvez également passer vos ronds de serviette au four le temps indiqué sur le paquet.  

Bien entendu, les couleurs choisies ne sont qu’une option parmi une quantité infinie de possibilités ! Vous pouvez par exemple optez pour des nuances de roses, des nuances de bleus ou alors des couleurs plus pep’s comme une association de rouge, jaune, bleu et vert.

Tutoriel de Burkatron