in

Espace détente : 13 inspirations pour réaliser son propre spa chez soi

Crédits : Zerocool/Pixabay
Espace détente : 13 inspirations pour réaliser son propre spa chez soi
noté 5 - 2 vote[s]

Nous sommes tous en proie au stress. Pour autant, nous cherchons des solutions pour nous apaiser et rendre notre quotidien plus léger. La salle de bains se transforme alors en pièce particulièrement cosy où l’on y installe une baignoire avec jets massants, luminothérapie et l’on retrouve même une annexe façon balnéothérapie près de sa piscine. Les saunas et autres espaces de bien-être ne sont désormais plus l’exclusivité des spas. Découvrez de bonnes idées pour faire de votre logement un véritable havre de paix.

Vous vous sentirez si bien chez vous après l’installation de ces aménagements ! Profitez d’instants de confort absolu sans même quitter votre logement, nul besoin de se confronter à la population d’un spa. Qu’il s’agisse d’accessoires ajoutés à votre salle de bains ou d’un espace pleinement dédié à la détente ultime regroupant musicothérapie, aromathérapie, luminothérapie et toutes sortes de diffusion d’humidité… Choisissez le format qui vous conviendra le mieux ! Ne boudez pas votre plaisir, un vrai confort est désormais possible chez vous.

1. Évadez-vous dans un monde de bien-être en choisissant un sublime hammam

Le comble du luxe, créez un hammam chez vous avec sa douche à disposition. Vous profiterez d’un savoureux moment de détente et pourrez même inviter des amis à partager cet espace.

2. Profitez d’un spa intex en été comme en hiver

La qualité du spa intex vous permettra de vous relaxer dans une eau chauffée pleine de bulles en toute tranquillité et ce, peu importe la saison.

3. Choisissez la luminothérapie dans votre salle d’eau

Votre douche à l’italienne se pare de lumière pour vous assurer un moment de détente.

4. Optez pour une baignoire exceptionnelle

Placez une grande baignoire au milieu de votre pièce et faites suspendre une lumière de toute beauté pour créer un endroit d’exception.

5. Installez votre cabine de sauna chez vous

Magnifique, tout en bois, cette cabine suit l’esprit scandinave pour vous promettre un confort optimal.

6. Profitez d’une douche multifonctions

Douchette, jets au-dessus de vous, jets latéraux, ciel de douche effet pluie… Cette douche conviendra à toutes vos envies.

7. Détendez-vous dans un spa connecté

Faites couler votre bain à distance parfumé aux huiles essentielles savamment choisies, il ne vous restera plus qu’à plonger dedans lorsqu’il sera prêt. Ajustez les lumières, la musique et la température sans vous déplacer.