in ,

Envoyez une carte postale DIY originale de vos vacances à la mer

© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour changer de la traditionnelle carte composée d’une photo de la mer en fond et du nom de la ville dans une typographie plus que douteuse, pourquoi ne pas la fabriquer vous-même cette année ? La plage regorge de petits trésors qui vous permettront de réaliser une carte postale originale et poétique. Un peu de sable, des coquillages et quelques morceaux de verre poli suffiront à obtenir une superbe création qui touchera en plein cœur les personnes qui la recevront.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une adorable petite tortue marine, mais d’autres inspirations sont à retrouver à la fin de cet article !

Le matériel nécessaire :

    • Du papier type Canson
    • Du sable
    • Un coquillage (de la forme d’une coquille Saint-Jacques)
    • Des morceaux de verre poli (de préférence dans les teintes de bleu ou vert)
    • De la colle liquide
    • Un pinceau
    • Un stylo
    • Une paire de ciseaux

La marche à suivre :

1. Pour commencer, découpez un carré de 12cm x 12cm dans votre feuille de papier Canson. Bien entendu, ces dimensions peuvent varier en fonction du coquillage que vous avez trouvé. Ensuite, nous vous recommandons de rédiger le petit mot au dos de la carte tout de suite. En effet, une fois tous les éléments collés, il sera beaucoup plus compliqué d’écrire au dos de la carte sans risquer de l’abîmer.

2. Une fois que votre mot est écrit, retournez la carte et enduisez toute la surface de colle à l’aide du pinceau. Versez généreusement le sable sur toute la surface également et appuyez doucement sur celui-ci afin qu’il s’imprègne bien dans la colle. Patientez quelques minutes, puis extirpez la carte de sous le sable et tapotez-la délicatement pour faire tomber tout l’excédent.

3. Enfin, finalisez votre carte en créant votre tortue. Pour cela, décidez au préalable de l’emplacement de chacun des éléments (normalement un coquillage et cinq morceaux de verre) pour qu’ils représentent le plus fidèlement une tortue. Par exemple, conservez le morceau de verre le plus arrondi pour la tête et utilisez les morceaux pointus pour former les nageoires ! Une fois les emplacements définis, vous n’avez plus qu’à les coller sur votre carte.

4. Patientez quelques heures le temps que la colle soit parfaitement sèche avant d’envoyer votre carte à l’heureux élu !

Quelques inspirations :

Le trio de méduses :

Le maillot de bain :

La famille Goéland :

La vague :

Le phare :

Le petit oiseau sur son rocher :

La baleine :