in

Fabriquez une pochette transparente tendance

Crédits : ehow.com - Gabe Liesemeyer

Les sacs à dos et les pochettes transparents c’est tendance ! Mais pas besoin de se ruiner pour en acquérir une. Vous pouvez créer votre jolie pochette transparente vous-même et en plus pas besoin de machine à coudre ! C’est pratique et super simple à réaliser. Vous allez pouvoir transporter vos petites affaires en étant hyper fière de votre travail.

Ce qu’il vous faut :

  • Du plastique transparent (magasin de tissus)
  • Un fermoir magnétique
  • Une paire de ciseaux

Les étapes :

1/Coupez le plastique en carré de la taille que vous voulez (ici 35x35cm)

Gabe Liesemeyer

2/Mettez votre carré dans un sens qui fait penser au losange puis rabattez le coin inférieur vers le milieu ainsi que les deux autres coins des côtés. Ces trois volets devraient légèrement se chevaucher entre eux. Maintenez-les en place.

Gabe Liesemeyer

3/Faites une marque au feutre noir là où votre fermoir magnétique sera inséré. Marquez chaque volet, car il passera à travers les trois. Perforez à l’aide de ciseaux ou d’un stylo à l’endroit du marquage.

Gabe Liesemeyer

4/Insérez la première partie du fermoir dans le trou puis à l’aide de vos doigts pliez les rebords de la pochette pour qu’elle puisse prendre forme.

Gabe Liesemeyer

5/Fixez l’autre partie du fermoir sur l’angle supérieur encore libre. Rabattez l’angle supérieur pour fermer la pochette.

Et voilà une pochette pas chère et super cool !

Gabe Liesemeyer

Source