in

DIY : fabriquez un joli porte-clefs mural en bois !

Crédits : dawanda.com
DIY : fabriquez un joli porte-clefs mural en bois !
noté 5 - 1 vote

L’idéal pour ne pas oublier ses clefs en sortant de chez vous ou pour ne pas les perdre sous le canapé, c’est d’avoir un porte-clefs mural. Mais ce qui est encore mieux, c’est de le confectionner vous-même ! Grâce à ce tutoriel, vous pourrez faire vos preuves en bricolage (si ce n’est pas déjà fait !) et réaliser un très joli porte-clefs en bois clair. Sobre, moderne, vous ne pourrez qu’être satisfait(e) du résultat !

Ce qu’il vous faut :

  • un bloc de bois, 20 x 5 x 5 cm
  • 150 cm de suédine
  • 4 grosses perles en bois
  • 4 anneaux pour porte-clés
  • une scie à bois
  • une boîte à onglet (de préférence)
  • un crayon
  • une règle (ou un demi-carré)
  • du papier abrasif
  • un pinceau
  • de la peinture

P.S. : le nombre de perles en bois, d’anneaux et les longueurs sont aléatoires. Vous pouvez les adapter en fonction du nombre de porte-clefs à accrocher.

Crédits : dawanda.com

Les étapes :

1) Pour commencer, tracez les futures fentes sur votre morceau de bois. L’idéal est d’avoir à portée de main un demi-carré. Réalisez autant de traits que souhaité, ici quatre. Pensez à conserver le même espace entre chaque ligne.

Crédits : dawanda.com

2) Maintenant, positionnez le bloc de bois dans la boîte à onglet et armez-vous d’une scie à bois. La boîte à onglet n’est pas obligatoire mais vous constaterez vite son utilité. Sciez donc les fentes, de 5 mm de large.

Crédits : dawanda.com

3) Pour que le bois n’accroche pas, poncez les irrégularités avec du papier abrasif.

Crédits : dawanda.com

4) Ensuite, peignez les perles de bois de la couleur de votre choix. Ici en blanc, pour conserver un côté doux, scandinave.

Crédits : dawanda.com

5) À présent, coupez un morceau de suédine de 30 centimètres. Enfilez les deux extrémités dans une des perles (avant d’avoir ajouté l’anneau à clefs). Faites un joli nœud. Puis ajoutez l’anneau. Répétez cela en fonction du nombre de porte-clefs souhaité.

Crédits : dawanda.com

6) Rien de plus simple. Il ne vous reste plus qu’à accrocher le portant et vos clefs ainsi qu’à contempler votre nouvelle œuvre ! Bravo !

Crédits : dawanda.com

Et que pensez-vous de cette personnalisation ?

Crédits : Rikke Graff Juel

En farfouillant à la recherche d’un porte-clefs mural original à confectionner soi-même nous sommes également tombés sur celui-ci :

Crédits : la Délicate Parenthèse/Pinterest

À l’aide de petits rondins de bois, d’un peu de peinture, de ficelle et de colle, réalisez ce joli nuage !

Source

Vous aimerez aussi :

10 idées déco avec des perles en bois

DIY : un porte-clés mural en liège

38 modèles originaux de porte-clés muraux