L’idéal pour ne pas oublier ses clefs en sortant de chez vous ou pour ne pas les perdre sous le canapé, c’est d’avoir un porte-clefs mural. Mais ce qui est encore mieux, c’est de le confectionner vous-même ! Grâce à ce tutoriel, vous pourrez faire vos preuves en bricolage (si ce n’est pas déjà fait !) et réaliser un très joli porte-clefs en bois clair. Sobre, moderne, vous ne pourrez qu’être satisfait(e) du résultat !
Ce qu’il vous faut :
- un bloc de bois, 20 x 5 x 5 cm
- 150 cm de suédine
- 4 grosses perles en bois
- 4 anneaux pour porte-clés
- une scie à bois
- une boîte à onglet (de préférence)
- un crayon
- une règle (ou un demi-carré)
- du papier abrasif
- un pinceau
- de la peinture
P.S. : le nombre de perles en bois, d’anneaux et les longueurs sont aléatoires. Vous pouvez les adapter en fonction du nombre de porte-clefs à accrocher.

Les étapes :
1) Pour commencer, tracez les futures fentes sur votre morceau de bois. L’idéal est d’avoir à portée de main un demi-carré. Réalisez autant de traits que souhaité, ici quatre. Pensez à conserver le même espace entre chaque ligne.

2) Maintenant, positionnez le bloc de bois dans la boîte à onglet et armez-vous d’une scie à bois. La boîte à onglet n’est pas obligatoire mais vous constaterez vite son utilité. Sciez donc les fentes, de 5 mm de large.

3) Pour que le bois n’accroche pas, poncez les irrégularités avec du papier abrasif.

4) Ensuite, peignez les perles de bois de la couleur de votre choix. Ici en blanc, pour conserver un côté doux, scandinave.

5) À présent, coupez un morceau de suédine de 30 centimètres. Enfilez les deux extrémités dans une des perles (avant d’avoir ajouté l’anneau à clefs). Faites un joli nœud. Puis ajoutez l’anneau. Répétez cela en fonction du nombre de porte-clefs souhaité.

6) Rien de plus simple. Il ne vous reste plus qu’à accrocher le portant et vos clefs ainsi qu’à contempler votre nouvelle œuvre ! Bravo !

Et que pensez-vous de cette personnalisation ?

En farfouillant à la recherche d’un porte-clefs mural original à confectionner soi-même nous sommes également tombés sur celui-ci :

À l’aide de petits rondins de bois, d’un peu de peinture, de ficelle et de colle, réalisez ce joli nuage !
Source
Vous aimerez aussi :