in ,

Découvrez une surprenante malle transportant un véritable studio !

Découvrez une surprenante malle transportant un véritable studio !
noté 5 - 1 vote

Avez-vous déjà rêvé d’emporter votre chambre dans vos bagages ? C’est ce que le bordelais Franck Tressens a réussi à réaliser ! Il a ainsi embarqué un matelas réellement confortable, des rangements, une table, des lumières… Finalement, tout ce qui est nécessaire pour passer une agréable nuit, dans une grosse malle de 200 kilos !

Bon, il est vrai que cela n’est pas voyager léger, mais cette idée surprenante est également tentante. Voici son histoire.

Tout a démarré par une histoire de chaussures, il y a 20 ans de cela. Franck Tressens est un passionné de souliers et il aimait particulièrement dessiner des boîtes pour les ranger. Après le dessin vint la fabrication de celles-ci et elles eurent un franc succès auprès de chausseurs de grandes marques. Les commandes se développèrent et ont fini par le mener à la tête d’une petite entreprise bordelaise, Ephtée, désormais spécialisée dans la fabrication de malles de tous types. Ils rangent ainsi les chaussures, mais également les montres. Chaque objet a une malle appropriée.

Puis, cette histoire de malles a pris de l’ampleur. Franck Tressens a commencé à voir les choses en grand. Il développa des malles pour ranger un dressing ou encore un bureau et enfin, sa dernière création : la malle studio.

Transporter une chambre à coucher dans une malle

 

Sa passion pour les malles l’a ainsi mené vers ce concept de malle studio. Les nomades seront ravis de cette création. Un matelas haut de gamme pour deux personnes, un dressing, des lumières et tout un tas de rangements sont présents dans cette grosse boîte. De plus, la qualité est présente. Les matériaux utilisés sont du bois, du fer et du cuir provenant de France et d’Italie.

Alors qu’on imagine que cette malle pourrait être utilisée par les aventuriers : que nenni. Franck Tressens l’imagine plus pour :

  • des propriétaires de logements étroits qui ne souhaitent pas investir dans des meubles ou de gros travaux,
  • des nuits atypiques à l’extérieur, mais, encore faut-il trouver les lieux où les poser,
  • un portfolio géant mettant en valeur les talents de son équipe, une belle manière de faire la promotion de son entreprise.

Mais, avis aux amateurs (rices), il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype et il n’est pas à vendre. Vous pouvez malgré tout passer commande. La malle studio serait à vendre pour un tarif compris entre 50 000 et 100 000 euros… Un tarif élevé qui cache finalement trois mois de travail et de beaux matériaux.

Source

Articles liés :

Tuto : transformez une vieille valise en une étagère vintage !

23 mini-maisons originales et habitables autour du monde

Venez découvrir une petite maison durable et triangulaire !