Décidément, l’entreprise Lego adore les challenges d’envergure ! Après le cerisier japonais à taille réelle, voici la Bugatti Chiron, entièrement réalisée à partir de Lego. Rappelez-vous, le cerisier avait demandé pas moins de 800 000 pièces de ces petites formes en plastique. Cette fois, la Bugatti a demandé la fabrication d’un million de Lego, rien que cela ! Découvrez le résultat.
Tenez-vous bien, en plus de reproduire la Bugatti Chiron, Lego a tenu à la construire en grandeur nature et plus encore, de façon à ce qu’elle soit fonctionnelle. L’entreprise danoise a ainsi voulu prouver qu’il est possible de réaliser des projets fous à partir de ses petits objets.
Tous les détails ont été pensés pour faire de cette voiture en Lego une réplique parfaite. Ce sont 16 spécialistes qui se sont unis pendant plus de 13 000 heures pour réaliser cette petite merveille. Quel travail ! Il n’existe qu’un seul modèle de ce type et vous y trouverez un compteur, des phares, un volant… Tout ce qui caractérise la Bugatti Chiron.
La seule différence avec le vrai modèle c’est la vitesse. La version Lego roule bel et bien mais ne peut concurrencer la véritable Bugatti Chiron qui est capable de se lancer jusqu’à 420 km/h. Vous pourrez tout de même rouler à 30 km/h avec la voiture Lego ! Les équipes techniques ont essayé leur nouveau jouet sur la piste d’essai d’Ehra-Lession en Allemagne, au sein même de la piste qui sert à tester les véritables Bugatti. C’est même le pilote d’essai officiel de la marque de voitures, Andy Wallace, qui a pu l’essayer. Et le résultat est fort concluant !
Imaginez 1,5 tonnes pour cette voiture ainsi que 2 304 moteurs Lego Power Functions pour atteindre une puissance de 5,3 CV.
Découvrez plus de détails sur cette Bugatti en LEGO dans la vidéo ci-dessous :
Source
Vous aimerez aussi :