C’est un nouveau record certifié par le Guinness World Records ! Le plus grand cerisier en fleurs fait à partir de Lego vient bel et bien d’être construit au Japon. Ce ne sont pas moins de 800 000 pièces qui ont dû servir à cette création. Et quoi de plus symbolique que de le réaliser au pays du Soleil levant… Venez donc découvrir le processus de cette construction hors norme !
Ce sont exactement 881 470 pièces (soit 3 300 kilos) de Lego qui ont été nécessaires à la réalisation de cet immense arbre. Il faut également compter 6 700 heures de travail, ce qui rajoute à l’exploit. Encore plus grand que l’Étoile noire du parc Legoland de Californie, ce Sakura (« Cerisier du Japon » en japonais) mesure 4,38 mètres de hauteur. Il a désormais pris place dans le parc Legoland de Nagoya, au Japon et fait la fierté de ses constructeurs qui peuvent se targuer de faire partie du Guinness book depuis avril 2018.
Cette réplique grandeur nature a été spécialement réalisée pour le premier anniversaire du Legoland de Nagoya, un anniversaire qui marquera les esprits. Un bel hommage à ce parc, ainsi qu’à la culture nippone !
Pour info, les Lego utilisés ont été fabriqués dans une usine de la marque en République tchèque, une commande spécialement transférée au Japon pour l’assemblage. Ce sont également des designers tchèques qui ont pensé cette structure.
Vous remarquerez que ce cerisier est même splendide la nuit grâce à des lanternes (aussi réalisées en Lego) que vous avez pu admirer dans la vidéo ci-dessus.
Signe de renouveau, ce cerisier japonais sera cette fois-ci… éternel !
Source
Articles liés :