in

Japon : ils ont réalisé un cerisier immortel avec plus de 800 000 pièces… de Lego !

Crédits : capture vidéo YouTube Guiness World Records
Japon : ils ont réalisé un cerisier immortel avec plus de 800 000 pièces… de Lego !
noté 4.4 - 7 votes

C’est un nouveau record certifié par le Guinness World Records ! Le plus grand cerisier en fleurs fait à partir de Lego vient bel et bien d’être construit au Japon. Ce ne sont pas moins de 800 000 pièces qui ont dû servir à cette création. Et quoi de plus symbolique que de le réaliser au pays du Soleil levant… Venez donc découvrir le processus de cette construction hors norme !

Ce sont exactement 881 470 pièces (soit 3 300 kilos) de Lego qui ont été nécessaires à la réalisation de cet immense arbre. Il faut également compter 6 700 heures de travail, ce qui rajoute à l’exploit. Encore plus grand que l’Étoile noire du parc Legoland de Californie, ce Sakura (« Cerisier du Japon » en japonais) mesure 4,38 mètres de hauteur. Il a désormais pris place dans le parc Legoland de Nagoya, au Japon et fait la fierté de ses constructeurs qui peuvent se targuer de faire partie du Guinness book depuis avril 2018.

 

Cette réplique grandeur nature a été spécialement réalisée pour le premier anniversaire du Legoland de Nagoya, un anniversaire qui marquera les esprits. Un bel hommage à ce parc, ainsi qu’à la culture nippone !

Pour info, les Lego utilisés ont été fabriqués dans une usine de la marque en République tchèque, une commande spécialement transférée au Japon pour l’assemblage. Ce sont également des designers tchèques qui ont pensé cette structure.

Vous remarquerez que ce cerisier est même splendide la nuit grâce à des lanternes (aussi réalisées en Lego) que vous avez pu admirer dans la vidéo ci-dessus.

Signe de renouveau, ce cerisier japonais sera cette fois-ci… éternel !

View this post on Instagram

【明日から1周年イベント第二弾開催!】 3/28(水)から「レゴランド」では、1周年記念イベントの第二弾として『#ブリックサクラパーティー』を開催します。80万個以上の「#レゴブロック」を使用してつくられた高さ約4m、横幅約5mの「#サクラの木」を設置する様子をタイムラプス動画でお届けいたします。「レゴ ブロック」で作られた最大のサクラの木として「#ギネス世界記録」認定へ挑戦いたします!ぜひご家族お揃いで、特別な「#お花見」をお楽しみください! ・・・ #レゴ #レゴランド #レゴランドジャパン #テーマパーク #名古屋 #日本初上陸 #LEGO #LEGOLAND #LEGOLANDJAPAN #awesomeawaits #themepark #nagoya

A post shared by LEGOLAND Japan Resort (@legolandjapanresort) on

Source

Articles liés :

31 idées ingénieuses pour recycler des LEGO

Découvrez ce que vous pouvez faire avec les vieux Lego de vos enfants !

Une maison de rêve habitable entièrement faite en Lego