in

Avant de jeter un vieux vêtement, jetez un oeil à nos 5 idées recyclage faciles !

Ne jetez plus vos tee-shirts, pulls et autres vestes à la poubelle ! Avec ces 5 idées couture très facile, vous allez pouvoir recycler vos vêtements et les transformer en d’autres accessoires !

Un tee-shirt devient un bracelet

www.pinterest.com
www.pinterest.com

 

Coupez votre vieux tee-shirt en lamelles et tressez-les entre elles. Faites-le de la taille de votre poignet en serrant bien les tresses pour un joli rendu. Ajoutez un petit bouton et le tour est joué : un joli accessoire mode pour presque rien !

Transformez une veste en tweed en coussin

www.lushome.com
www.lushome.com

Un peu de couture pour un super objet déco ! Avec un peu d’imagination, de quoi remplir votre coussin, et 2 ou 3 notions de couture, vous allez pouvoir créer de belles choses, juste avec une veste que vous ne mettez plus.

Des vêtements de bébés en doudou

cassandrarussell.typepad.com
cassandrarussell.typepad.com

Les matières utilisées pour les vêtements d’enfants sont très douces. Et comme votre bébé grandit vite, beaucoup de ses habits ne lui vont plus. Gardez donc ces tissus et créez des doudous trop mignons !

Une jupe faite avec un vieux pull

www.ezyshine.com
www.ezyshine.com

Un pull chaud d’hiver peut devenir une belle jupe sexy ! Coupez le pull au niveau des aisselles et faites un ourlet pour égaliser la coupe. Ajoutez un élastique pour ajuster la jupe aux hanches. Cousez et ajoutez quelques accessoires !

Des petits tops se transforment en sacs à main

www.pinterest.com
www.pinterest.com

Vous avez des tops que vous ne mettez plus, et ça tombe bien ! Vous allez pouvoir en faire des petites besaces uniques.Coupez d’abord le vêtement à mi-ventre. Cousez ensuite un ourlet à l’intérieur et renforcez les coutures en ajoutant au besoin une doublure plus épaisse.

Source : Rougeframboise