in ,

Créez une carotte avec un pot en terre cuite pour Pâques

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Voici un atelier DIY parfait pour les fêtes de Pâques. À réaliser seul en guise de loisir créatif ou bien avec vos enfants, cette activité plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. En plus, cette carotte en pot en terre cuite ne serait-elle pas amusante à offrir à une maîtresse d’école ou à laisser sur le porche de votre voisin ? Alors, remplissez-la de friandises et partagez-la. Après tout, les plus beaux cadeaux sont ceux faits à la main !

Le matériel nécessaire :

  • Un pot en terre cuite de 11 cm de diamètre
  • Une soucoupe en terre cuite de 11 cm de diamètre
  • Une feuille de feutre vert olive
  • De la ficelle de jute ou de chanvre naturel
  • De la peinture acrylique orange classique (vous pouvez acheter en plus un orange vif et un orange plus foncé, mais c’est facultatif)
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un pinceau
  • Une règle
  • Un marqueur permanent noir

La marche à suivre :

1. Commencez par retirer les étiquettes éventuellement présentes sur le pot et la soucoupe en terre cuite. Puis appliquez une première couche de peinture acrylique orange sur ces deux éléments afin de leur donner une couleur de carotte. Attendez que la peinture sèche et repassez une seconde couche si cela vous semble nécessaire. Petit conseil : le rendu sera certainement plus harmonieux avec deux couches !

2. Une fois que le pot ainsi que la soucoupe en terre cuite sont secs, appliquez des touches aléatoires de peinture acrylique orange vif et orange foncé. Cette étape permet de donner du relief à votre carotte afin de reproduire sa texture ! Elle est néanmoins facultative. Vous pouvez donc tout à fait poursuivre sans la réaliser, le rendu sera juste un peu différent.

3. Vous allez maintenant devoir réaliser la frange de la carotte ! Pour cela, découpez un rectangle de 12 cm par 25 cm, puis frangez-le en découpant des bandes à la fois étroites et d’autres plus larges pour reproduire les fanes d’une carotte. Laissez un morceau intact afin de pouvoir le rouler plus facilement comme sur la photo ci-dessous.

4. À l’aide du pistolet à colle, appliquez de la colle sur la section pleine de la feuille de feutre et roulez-la aussi serrée que possible. Travaillez par petites sections et prenez votre temps pour cette étape. Serrez-la au maximum pour qu’elle puisse se glisser dans le trou de la soucoupe.

5. Une fois vos fanes bien collées entre elles, fixez-les au centre de la soucoupe en terre cuite toujours à l’aide du pistolet à colle. Faites-les légèrement glisser à travers le trou et maintenez-les bien en place jusqu’à ce que la colle ait refroidi et qu’elles soient parfaitement fixées.

6. Maintenant, vous n’avez plus qu’à remplir le pot de ce que vous souhaitez : bonbons, chocolats, etc. Une fois bien garni, refermez avec la soucoupe et coupez de la ficelle afin de sceller le pot comme un œuf de Pâques. Enfin, offrez votre jolie carotte à qui vous voulez comme cadeau !

Création de shesaved