in

Créez un porte-encens design et épuré

porte-encens tendance diy
© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour parfumer et purifier votre maison, rien de tel que de faire brûler de l’encens ! Toutefois, le problème avec l’encens, c’est qu’on ne sait jamais trop où le mettre. Alors, si vous n’avez pas encore de porte-encens, voici un tutoriel qui devrait vous plaire. En plus d’être pratique et tendance, il deviendra une véritable pièce de décoration dans votre intérieur. Extrêmement simple et rapide à réaliser, vous n’aurez pas besoin d’énormément de matériel pour le confectionner.

Le matériel nécessaire : 

  • De la pâte polymère ou de l’argile 
  • Un couteau 
  • Un rouleau à pâtisserie 
  • Du papier aluminium
  • Un stylo 

La marche à suivre : 

1. Pour commencer, munissez-vous d’un morceau de pâte et travaillez-la jusqu’à l’obtention d’une texture moelleuse et malléable. Formez un boudin assez long que vous viendrez ensuite aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Veillez à ce que votre bande de pâte ne soit pas trop fine, sinon elle risquerait de casser. Environ 3 mm d’épaisseur seront parfaits ! 

porte-encens tendance diy
© Capture d’écran Pinterest

2. À l’aide d’un couteau ou d’une règle, taillez votre pâte en rectangle afin d’obtenir des bords parfaits.

porte-encens tendance diy
© Capture d’écran Pinterest

3. Maintenant que votre rectangle est parfait, prenez votre stylo et percez un trou avec la pointe qui servira à accueillir le bâton d’encens plus tard. 

porte-encens tendance diy
© Capture d’écran Pinterest

4. Prenez un morceau de papier aluminium et pliez-le plusieurs fois sur lui-même afin d’obtenir quelque chose d’assez solide. Reprenez votre stylo et enroulez ce morceau de papier d’aluminium autour pour obtenir un cylindre. Reproduisez cette étape encore deux fois pour avoir 3 cylindres sous la main. Vous pouvez bien entendu en faire plus ou moins en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

porte-encens tendance diy
© Capture d’écran Pinterest

5. En fonction de la pâte que vous avez utilisée, cette étape se fera sur une plaque de cuisson ou sur votre plan de travail. Placez vos cylindres de manière régulière sur la surface de votre choix et venez déposer délicatement votre rectangle de pâte dessus. Prenez le temps de bien la placer et n’hésitez pas à bouger les cylindres pour les repositionner si besoin. Si votre pâte nécessite de cuire, enfournez-la le temps indiqué sur le paquet. Sinon laissez sécher votre porte-encens à l’air libre. 

porte-encens tendance diy
© Capture d’écran Pinterest