in ,

Créez un chandelier avec des oeufs de Pâques

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous connaissez forcément la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, n’est-ce pas ? Dans les pays anglo-saxons, cette fête est aussi l’occasion de décorer sa maison et de réaliser de nombreux ateliers avec les enfants. Alors, si vous souhaitez vous aussi mettre votre maison aux couleurs de Pâques cette année, nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un chandelier sur cette thématique ! 

Le matériel nécessaire :

  • Quelques oeufs de Pâques en plastique, bois ou en polystyrène
  • De la peinture de votre choix
  • Des paillettes (facultatif)
  • Deux disques en bois
  • Une longue tige de bois d’au moins un centimètre de diamètre
  • De la colle à bois
  • Une perceuse
  • Une bougie

La marche à suivre :

1. Pour commencer, percez vos oeufs de haut en bas en les traversant verticalement à l’aide de la perceuse. En fonction de la matière des oeufs que vous aurez choisi, cela peut-être plus ou moins aisé. Pour vérifier que le diamètre du trou est suffisant, faites un test en les faisant glisser le long de la tige en bois qui sera leur support. Ils doivent pouvoir glisser facilement, sans que vous sentiez un accrochage.

2. Pendant que vous y êtes, percez également chaque disque de bois sans les traverser totalement. Il faut que la tige en bois tienne debout lorsque vous la placez à l’intérieur du trou.

3. La seconde étape de ce projet consiste à décorer vos oeufs de Pâques préalablement percés. Pour cela, peignez-les de la couleur de votre choix en choisissant une peinture adaptée à la surface de vos oeufs. Unis ou à motifs, faites-les à votre goût et pourquoi pas assortis à votre décoration intérieure ! Vous pouvez également ajouter des paillettes ou toute autre matière originale si vous le souhaitez.

4. Si vous souhaitez peindre également vos disques de bois qui se trouveront à chaque extrémité du chandelier, faites-le. Ils serviront à la fois de base et de support à la bougie. Les conserver bruts peut également être très joli. À vous de voir !

5. Maintenant que tous vos éléments sont prêts, place au collage ! Commencez par placer un peu de colle à bois à l’extrémité de la tige en bois et placez-la sur le disque qui servira de socle. Faites ensuite glisser un à un le long de la tige les oeufs que vous souhaitez placer sur votre chandelier. Vous pouvez placer quelques points de colle entre chaque oeuf pour consolider le tout. Enfin, terminez votre chandelier en collant le second socle à l’extrémité de la tige en bois. Et voilà, vous n’avez plus qu’à poser une bougie dessus et vous serez prêt à célébrer Pâques comme il se doit !