Créez du sable cinétique facilement à la maison

La construction de châteaux de sable est un jeu simple et classique marque les étés de bien des enfants tandis que les parents surveillent, doigts de pieds en éventail dans le sable tout doux. Mais quand le budget ne le permet pas ou que les projets pendant les vacances sont tout autres, la déception peut vite être grande. Ainsi le sable cinétique peut sauver votre été si cette année vous n’avez pas la chance d’aller à la mer. 

Composé en grande partie de sable naturel, celui-ci est mélangé à des produits qui le rendent bien malléable contrairement à du simple sable acheté dans le commerce. Il est aussi facile de créer des formes avec car il peut suffisamment bien se tenir. Il existe plusieurs recettes pour le réaliser et voici une des meilleures.

Ce qu’il faut :

  • 1 kilo et demi de sable pour jeux
  • 350 g de fécule de maïs
  • 2 cuillères à café de liquide vaisselle
  • 180 ml d’eau

Les étapes :

1) Mettez le sable dans un bac en plastique et ajoutez-y la fécule de maïs. Mélangez.

1

2) A part, mélangez l’eau et le liquide vaisselle jusqu’à ce que les deux éléments soient bien mélangés et que quelques petites bulles se soient formées.

3) Ajoutez le mélange liquide au mélange poudreux, malaxez et amusez-vous avec.

2

Après quelques heures, le mélange sèche. Cela le rend facile à ranger et mettre de côté pour plus tard. Néanmoins, vous pourrez remettre de l’eau plus tard en cas de grosse sécheresse.

Le résultat

3

4

Source