Si vous êtes adeptes de bricolage avec les matériaux que mère nature nous offre, celui-ci devrait vous plaire. En plus, vous pourrez faire d’une pierre deux coups en utilisant votre création pour votre décoration de Noël ! C’est une idée parfaite pour un centre de table ou bien pour ajouter quelques touches aux quatre coins de votre maison.
Matériel nécessaire :
- Des pommes de pin
- Un ou plusieurs petits pots en terre cuite (ou des bouchons en liège)
- De la peinture vert foncé et vert clair
- De la peinture rouge
- Un peu de peinture blanche
- De petites étoiles en bois (ou découpées dans du carton)
- Un tube de colle
- De la peinture dorée (facultatif)
- Un marqueur blanc (facultatif)
La marche à suivre :
La première étape consiste à peindre les pommes de pin en vert. Si vous n’avez qu’une nuance de vert, vous pouvez la peindre entièrement de la même couleur ou bien ajouter un peu de jaune afin d’obtenir une nuance “vert pomme”.
Si vous avez deux nuances de vert, vous pouvez donc directement faire un dégradé en peignant la partie basse du sapin en vert foncé et la partie supérieure plus claire. Voilà le résultat que vous devez obtenir.
Maintenant, munissez-vous de la peinture rouge et peignez le petit pot en terre cuite. Si vous avez choisi d’opter pour un bouchon en liège, vous avez le choix de le peindre ou bien de le laisser naturel.
Une fois que la peinture verte est bien sèche, vous pouvez préparer un peu de peinture blanche. Pour donner un effet de sapin enneigé, peignez les extrémités de chaque écaille de la pomme de pin.
Une fois que le petit pot rouge est sec, munissez-vous du marqueur blanc afin de faire quelques motifs sur le tour du pot. Vous pouvez faire des étoiles, des flocons de neige, des petits pois, etc.
Mettez un peu de colle sur le pourtour du pot afin de fixer la pomme de pin dessus. Si vous avez choisi le bouchon de liège, recouvrez la surface du liège de colle et placez la pomme de pin dessus. Tenez-la quelques secondes afin que la colle ait le temps de prendre.
Enfin, pour la touche finale, collez une petite étoile à l’extrémité de la pomme de pin. Si vous le souhaitez, vous pouvez la peindre en doré.
Pour suivre le tutoriel en vidéo, rendez-vous juste ici.