in

Vous construisez ou rénovez vos fenêtres ? Voici les ouvertures les plus tendances du moment !

Une ouverture sur le monde, une vue sur la nature, un passage de luminosité. Les fenêtres sont de véritables indispensables dans une maison. On les aime de plus en plus grandes, étendues, transparentes, mais également isolantes. Un apport design important dans un habitat, son choix est souvent mûrement réfléchi et, pour vous aider dans cette démarche, voici les plus belles tendances du moment.

1) Une vitre en continu

Pour profiter pleinement de la nature, il est souvent apprécié de réaliser un coin cosy au bord des fenêtres. Vous aurez comme l’impression d’avoir les pieds sur la pelouse, d’être posé(e) dans un arbre alors que vous êtes en train de profiter du confort d’une assise, au chaud, collé(e) à vos vitres.

Crédits : apartmenttherapy/Pinterest

2) Un toit vitré pour contempler le ciel

On aime mêler les fenêtres anciennes à de grandes ouvertures au plafond. Pour vous rapprocher davantage de la nature, pour limiter la séparation tout en restant protégé chez soi. La nuit tombée, vous adorerez observer les étoiles tout en profitant de votre cuisine. Les propriétaires de cette maison peuvent en plus profiter du luxe de la vue sur l’océan, on comprend d’autant plus l’envie de grandes fenêtres.

Crédits : ArchZine FR

3) Faites entrer la lumière, multipliez les portes coulissantes !

Repoussez les standards de l’isolation et de l’esthétisme grâce à ces baies coulissantes en alu, Sublim’al. L’enseigne Terres de fenêtre, attachant une importance de taille au confort, à la qualité ainsi qu’à la sécurité, propose ces portes coulissantes haut de gamme. Vous remarquerez leur design épuré permettant le gain de clarté dans cet habitat.

Attachés à une isolation optimale, la performance dernière génération de ce produit vous surprendra.

Crédits : Terres de fenêtre

4) Une immense baie vitrée, style industriel

Si vous possédez un appartement sous les toits, sans vis à vis, cette baie est une évidence. Mêlée au bois brut, elle renforce le côté atelier de cet endroit. Pour être en harmonie avec l’environnement extérieur.

Crédits : ArchZine FR

5) Toujours une ouverture au plafond, avec une baie sans transition

Le design des fenêtres au plafond ajoute de la modernité, comme des poutres en métal. Mêlé à la grande ouverture, certainement coulissante, l’extérieur s’invite ainsi dans votre pièce à vivre.

Crédits : ArchZine FR

6) Remarquez la couleur de l’alu choisi

Le noir est définitivement la grande tendance du moment. Cette verrière au style « atelier de peintre » rythme à elle seule la décoration de cet habitat. On rêverait d’ailleurs de s’installer en face avec une toile, pour reproduire ces belles glycines en fleur et tout ce vert.

Crédits : chambres-hotes-bretagne/Pinterest

7) Comme un tableau lumineux

Prenant toute la largeur de la pièce, cette ouverture rectangulaire donne, en plus de la luminosité, de la profondeur à cette chambre. On pourrait passer des heures à contempler cette vue sur les champs, quelle tranquillité !

Crédits : Côté Maison/Pinterest

8) Une ouverture étroite, un filet de lumière

Toute en hauteur, intrigante, cette ouverture nous inspire le mystère, titille notre curiosité. Presque une œuvre d’art, elle ressort sur les murs blancs grâce au choix foncé de l’encadrement. Sa forme est, en plus, particulièrement contemporaine.

Crédits : designmag

9) Un support cosy

Le bois clair autour d’une fine bande d’alu noir donne particulièrement envie de prendre place sur ces coussins verts. Tant que le vis-à-vis n’existe pas, ne lésinez pas sur les ouvertures !

Crédits : homelisty

10) Des vitres qui épousent la structure atypique de cette maison d’archi

On ne peut plus design, les fenêtres sont en continu le long de cette terrasse. Parfaitement intégrée à la nature, la vue de cette maison vous fait sûrement pâlir d’envie. Quelques portes ont été ajoutées à ces grandes baies, ainsi que des liens en alu aux formes atypiques.

Crédits : Instagram/Pinterest

11) On peut jouer sur les bandes en aluminium

Droites, épaisses, fines, elles sont adaptables selon vos envies. L’ouverture semble flottante grâce à un contour plus marqué. Elle modernise l’esprit rustique des meubles.

Crédits : journal-du-design/Pinterest

12) Les fenêtres comme symbole de modernité

Si vous désirez construire une maison des plus modernes, pensez à multiplier les formes de vos ouvertures en les mêlant au béton.

Crédits : miceman.blogspot

Alors, séduit(e) par ces tendances ?

Vous aimerez aussi :

Un style « shabby chic » grâce à de la récup’ de miroirs et de vieilles fenêtres !

40 recyclages originaux réalisés avec de vieilles fenêtres

Les plus belles idées de recyclage pour les portes et fenêtres