in

Confectionnez un superbe vase à l’aide d’anneaux de bois

© images Pinterest - montage : desidees.net

La décoration est indispensable pour donner du caractère à un intérieur. Que ce soit au travers de tableaux, de coussins ou bien de vase, leur style va permettre de définir l’ambiance de votre pièce. Aujourd’hui, nous vous proposons justement de fabriquer un vase tendance à la fois design et chaleureux ! Simple à fabriquer, sa réalisation ne vous demandera pas beaucoup de matériel. 

Le matériel nécessaire :

  • Un ballon de baudruche
  • Un bol (il vous servira de support. Vous pouvez donc choisir tout autre objet qui vous permettra de faire tenir le ballon verticalement)
  • Un pistolet à colle
  • Des anneaux en bois de différentes tailles (comme des anneaux de rideau)

La marche à suivre :

1. Commencez par gonfler suffisamment un ballon de baudruche pour qu’il prenne une forme légèrement ovale. Placez-le sur un bol ou tout autre support de manière à ce que la plus grosse partie du ballon se retrouve vers le haut.

2. Prenez un anneau du diamètre le plus large que vous ayez et placez-le tout en haut de votre ballon, le plus centré possible de manière à ce qu’il devienne la base de votre vase décoratif. Munissez-vous d’un second anneau et placez sur celui-ci un point de colle chaude afin de le coller au précédent. Attention à ne pas faire exploser le ballon avec votre pistolet à colle : soyez minutieux et déposez de la colle uniquement sur le bois des anneaux !

vase avec anneaux en bois
© Capture d’écran Pinterest

3. Continuez ainsi à coller des anneaux en bois entre eux. Pensez à faire un test avec chaque anneau avant de le coller définitivement. Cela vous permettra de voir s’il sera bien placé par rapport aux autres. Par ailleurs, vous pouvez évidemment varier les tailles d’anneaux pour un rendu plus esthétique !

vase avec anneaux en bois
© Capture d’écran Pinterest

4. Une fois que la moitié de votre ballon est recouvert d’anneaux en bois, retournez-le. Vous pouvez ensuite continuer à coller différents anneaux en bois jusqu’en haut de votre ballon.

vase avec anneaux en bois
© Capture d’écran Pinterest

5. Continuez d’ajouter des anneaux tout en veillant à conserver un grand anneau pour le mettre tout en haut de votre structure (voir la photo ci-dessous).

vase avec anneaux en bois
© Capture d’écran Pinterest

6. Enfin, la dernière étape consiste à faire éclater le ballon ! Attendez tout de même quelques minutes que la colle soit bien sèche et percez le ballon à l’aide d’une aiguille ou de ciseaux. Vous devriez alors découvrir la jolie structure confectionnée par vos soins. Vous l’aurez remarqué, ce vase ne peut accueillir que des fleurs séchées, à moins de glisser un vase fin à l’intérieur.

vase avec anneaux en bois
© Capture d’écran Pinterest