Confectionnez une ravissante balle anti-stress en forme de licorne

Les licornes sont partout : vêtements, accessoires, papeterie, mugs…Sur la toile, le phénomène explose et il n’y a rien de mal à cela : c’est doux, enfantin, coloré et rigolo. En somme, pleins de choses positives et légères. Avec la licorne, on voit la vie en rose et on s’amuse d’une créature belle et fantastique qui contraste avec notre quotidien parfois morne. D’ailleurs, poussons l’invasion plus loin et créons de jolies balles anti-stress pleine de fantaisie et sympathique.

Ce qu’il faut :

  • Un ballon (transparent si possible, sinon très clair et translucide pour qu’on puisse voir l’intérieur)
  • Paillettes
  • Gélatine en poudre ou agar agar
  • Feutre indélébile
  • Peinture acrylique
  • Colle qui ne va pas dissoudre le latex du ballon
  • Argile blanc auto-durcissant séchant à l’air
  • Feutre de laine aiguilleté (plusieurs couleurs si possible)
  • Optionnel : vernis pailleté

Les étapes :

Pour le corps

1) Remplissez le ballon avec vos paillettes. Si vous utilisez de la colle à paillettes, procédez petit à petit en faisant bien descendre les paillettes. Si c’est de la poudre pailletée, utilisez un entonnoir pour remplir le ballon. Les paillettes en poudre sont relativement plus faciles à utiliser et se propagent mieux dans le ballon.

1

2) Mettez la moitié du sachet de gélatine en poudre, cela permettra aux paillettes de mieux flotter et de bien se séparer.
23) Coincez le ballon sur le robinet. Mettez un peu d’eau dans le ballon et attendez 5min que la gélatine l’absorbe bien.

3

4) Ensuite, retirez le ballon faites couler l’eau un peu chaude et remettez le ballon pour le remplir avec. N’hésitez pas à retirer un peu d’eau au dessus pour enlever l’eau moussante qui s’y sera peut-être formée.

4

5) Pour créer un nœud qui va tenir, commencez par faire tourner le bout pour minimiser les risques que l’eau sorte. Étirez le tout par dessus le majeur et l’annulaire, entourez les doigts et faites passer entre les doigts jusqu’à obtenir un nœud.

5

Pour l’emblématique corne

6) Prélevez un peu d’argile et partagez en deux. Mettez une touche de peinture rouge dans une des partie et malaxez.

6

7) Roulez les deux parties séparément en veillant à ce que la base soit plus large. Coupez l’excédent et humidifiez vos doigts pour travailler les deux parties autour du nœud. Faites tourner les deux petites cornes jusqu’à ce qu’elles ne fassent qu’une au dessus.

7

8) Soignez les détails avec le cure-dent (bulles, jointures entre les deux couleurs,…), laissez sécher quelques heures puis appliquez de la colle pour que la corne reste en place.

8

La queue

9) Feutrez la laine en veillant à faire que les couleurs se chevauchent légèrement et en adoptant une forme incurvée pour aller sur la rondeur du ballon.

109

Les détails

10) Dessinez les yeux et les petits détails avec le feutre indélébile, le vernis ou la peinture.

1112

Le résultat :

13

La vidéo explicative :