in

Concoctez un goûter original à votre enfant pour sa rentrée

© images Pinterest - montage : desidees.net

Avec seulement quelques ingrédients, concoctez des biscuits originaux et amusants pour le goûter de votre enfant le jour de sa rentrée ! Vous allez voir, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit d’avoir les bons ingrédients et ils seront prêts en deux temps trois mouvements. Avec ces gâteaux en forme de crayon, il y a de grandes chances pour que votre enfant fasse fureur auprès de ses petits camarades dans la cour de récréation. Alors, à vos fourneaux, on vous donne la recette !  

Les ingrédients nécessaires :

  • Des gaufrettes au chocolat
  • Des pépites de chocolat 
  • Du glaçage (ou du chocolat blanc si vous préférez)
  • Du colorant d’origine naturelle rose 
  • Un couteau bien aiguisé 
  • Une plaque 
  • Une feuille de papier sulfurisé 

La marche à suivre :

1. Commencez par détailler vos gaufrettes en plusieurs rectangles assez fins pour donner l’impression d’un crayon. Il est possible que vos gaufrettes aient déjà la bonne forme, dans ce cas passez directement au taillage suivant. Ce dernier va consister à former la mine du crayon. Pour ce faire, coupez une extrémité de la gaufrette de sorte qu’elle ait une pointe. Reproduisez la même chose sur chacun de vos gâteaux. 

2. Une fois que le taillage est terminé, vous allez pouvoir passer à la confection du glaçage. Vous pouvez utiliser un mélange tout prêt, le confectionner vous-même ou bien opter pour du chocolat blanc. Une fois que celui-ci est prêt, divisez la préparation dans deux bols distincts. L’un conservera sa couleur blanche, pendant que vous colorerez l’autre dans une teinte de rose assez clair. Si cela peut vous aider, le rose doit se rapprocher de la couleur d’une gomme !

3. Maintenant que vos glaçages sont prêts, il ne reste plus qu’à décorer les gâteaux. Pour ce faire, trempez l’extrémité en pointe du gâteau dans le glaçage blanc et l’autre extrémité dans le glaçage rose pour créer la gomme. Posez ensuite le biscuit sur la plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Recommencez pour chacune des gaufrettes.

4. Pour la touche finale, créez une mine à l’aide… de pépites de chocolat ! Avant que le glaçage blanc ne sèche, déposez rapidement une pépite de chocolat à l’extrémité de votre pointe afin de former la mine du crayon. Laissez ensuite sécher complètement le glaçage de vos biscuits pendant une heure au moins. Vous pourrez par la suite en déposer un ou deux dans une petite boîte à biscuits et la glisser dans le cartable de votre bambin !