in

Cheminées portables : 18 inspirations pour chauffer écologiquement

Crédits : montage photos Desidees.net

Si vous ne la connaissiez pas déjà, c’est aujourd’hui que vous craquerez pour la cheminée portable. En plus de son design résolument moderne, elle vous suit dans chaque pièce de la maison et même en extérieur, pour que vous n’ayez jamais froid. Aussi bien en hiver que pour les soirées estivales plus fraîches au bord de mer, elle vous accompagne partout. Un autre de ses points forts, et pas des moindres, est son aspect écologique. Elle ne brûle pas d’oxygène et ne crée alors pas de dioxyde de carbone. Et ce n’est pas tout… Découvrez s’en plus sur cet équipement révolutionnaire dans les lignes qui suivent !

Qui n’a pas rêvé de voir danser les flammes d’une cheminée au pied de son lit, à côté de son bain ou encore, dans son jardin ? Ce qui semblait être une douce folie est désormais réalisable grâce à la cheminée portable. Facile à déplacer, elle devient un véritable objet décoratif dans votre intérieur, en plus d’être terriblement pratique. Vous apprécierez sa chaleur, tout comme le fait qu’elle ne produise pas de fumée. Nul besoin de capot d’aération, la cheminée portable ne brûle pas d’oxygène et ne produit donc pas de dioxyde de carbone. Un réel plus pour l’environnement dont vous vous souciez très certainement. De plus, vous n’aurez pas besoin de bois de chauffage pour l’alimenter. Pour autant, elle pourra rester allumée pendant des heures (jusqu’à six heures !). Un petit bijou dont vous ne pourrez plus vous passer !

Comment les allumer ? Très simplement. Il vous suffira de prendre un petit chalumeau (ou une allumette) et d’approcher la flamme du biofluide. Il sera tout aussi facile de l’éteindre : vous placerez le couvercle par-dessus le feu. En plus, aucune odeur ne viendra perturber ce moment de confort. Découvrez des cheminées portables au design somptueux, pour vous aider dans votre choix.

1. Cubique, à poser simplement sur sa table basse

2. Transparente, elle occupe peu de place sur une table de repas

3. Moderne, elle s’installe partout et notamment près de son canapé

4. Circulaire, on l’apprécie au pied du lit

5. Ronde en acier, idéale en centre de table

6. Une belle base rectangulaire, pour profiter au mieux de sa piscine

7. Comme une bulle au centre de son salon