in

Cheminées suspendues : 22 idées pour apporter de la chaleur à son logement

Crédits : montage Desidées.net
Cheminées suspendues : 22 idées pour apporter de la chaleur à son logement
noté 3.7 - 3 votes

L’hiver est là et vous ne rêvez que d’une chose : vous installer sous un plaid en regardant le crépitement des flammes dans la cheminée. Le seul souci c’est que vous n’arrivez pas à vous décider pour le modèle à installer chez vous. Que diriez-vous d’une cheminée suspendue ? Particulièrement moderne, à poser contre un mur ou au milieu de votre salon, la cheminée suspendue possède bien des atouts. Découvrez sans plus tarder les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’un de ces modèles.

Les cheminées suspendues sont à la fois une oeuvre d’art et une agréable source de chaleur. Elles se déclinent sous de nombreuses apparences, s’adaptant ainsi aisément à tous types de décorations d’intérieur. Apportez donc de la convivialité à votre logement en ajoutant cet élément désormais sans socle, simplement suspendu par son conduit de fumée.

Si vous avez tendance à craquer pour les éléments traditionnels, vous apprécierez sans doute davantage les cheminées suspendues à foyer ouvert. Vous pourrez sentir le feu de plus près, même si le rendement énergétique ne sera pas optimal. Concernant l’alimentation, qu’il s’agisse d’un foyer fermé ou ouvert, vous pourrez y mettre du bois. Par contre, le système l’insert à gaz n’est disponible que sur les modèles de foyers fermés.

Sachez également que les cheminées suspendues à foyer fermé nécessite un entretien plus fréquent (de la vitre et des cendres) et vous n’aurez pas le plaisir d’observer la danse des flammes. Pour autant, il chauffera davantage qu’un foyer ouvert.

Vous êtes à la recherche d’un modèle qui conviendra à votre décoration ? Sachez que Focus propose des modèles très design, qu’ils sont plutôt ronds chez Antrax IT et colorées chez JC Bordelet. Vous trouverez des cheminées pivotantes, avec des foyers visibles à 360 ° ou possédant simplement une face vitrée. Découvrez quelques modèles dans la sélection qui suit.

1. Une cheminée centrale en vert anis de chez Traforart

2. Une cheminée blanche laquée à foyer ouvert de chez Deco Flamme

3. Une cheminée murale Don-Bar

4. En tube, à foyer ouvert, de chez Piros

5. Suspendue façon écran de télévision pour Vyrosa

6. Triangulaire dans un angle

7. Une cheminée mate Design JC Bordelet