in ,

Chambres d’enfants : 20 inspirations pour les éclairer

luminaire enfant
Crédits : montage Desidées.net
Chambres d’enfants : 20 inspirations pour les éclairer
noté 5 - 2 votes

La chambre d’enfant est un endroit teinté de féérie et d’amusement. On peut se trouver dans un millier de mondes différents, c’est un lieu où toutes les fantaisies sont permises. Il s’agit toutefois de proposer un endroit confortable pour dormir, un espace studieux pour pouvoir travailler ainsi qu’une zone de rangements pour toutes ses affaires. Aussi, pour que cette pièce soit propice à tout cela, il est indispensable d’y intégrer de bons luminaires. Il faudra qu’il corresponde avec la décoration ainsi qu’à l’intensité nécessaire. Pour vous aider dans ce choix, nous vous proposons une charmante sélection.

Il n’est pas toujours aisé de trouver l’éclairage qui conviendra à la chambre de votre enfant. Vous pouvez opter pour une ambiance féérique avec un jeté de guirlandes lumineuses ou choisir une veilleuse au look scandinave. Il existe même plusieurs couleurs d’ampoules, qui pourraient s’ajouter à une décoration dynamique ou chaleureuse. Vous retrouverez une multitude de possibilités, entre la veilleuse, la lampe de chevet, de bureau, d’ambiance ou encore, la guirlande. La lumière devient un objet décoratif à part entière et terriblement important.

1. Une suspension lumineuse colorée

On apprécie le choix du bois et la souplesse de la création. Pour une lumière à accrocher à des coins stratégiques.

2. Une lampe de chevet avec un petit lion

Mignonne comme tout, elle se dispose sur ses petits meubles pour éclairer simplement mais sûrement.

3. Un chat à tête d’ampoule

On lie amusement et praticité avec cette lampe atypique.

4. Une veilleuse renard

Et si vous optiez pour une veilleuse ? Elle permettra de recréer un environnement rassurant dans la chambre de votre enfant pour qu’il s’endorme sans difficulté.

5. Une lampe pour les futurs aviateurs

Voici une lampe qui devrait stimuler les envies d’aventure chez votre enfant. On s’imagine vite sur ce petit avion, tel Le Petit Prince.

6. Un luminaire ananas

Selon le style que vous aurez choisi de donner à sa chambre, cet ananas pourrait être le petit détail qui fera toute la différence !

7. Une accumulation de cubes lumineux

Tout droit sortis de chez IKEA, ces cubes lumineux pourraient faire office de rangement en plus d’être une source de lumière.

8. Des éclairages design en bois

On apprécie le charme de ces luminaires discrètement colorés.

9. Des lumières en forme de tipis

Pour une lumière douce, idéale pour les entraîner vers un sommeil profond.