in ,

Bouteilles sensorielles : tout pour éveiller les sens des petits

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

Les bouteilles sensorielles sont utilisées en général pour stimuler le développement des sens de nos bambins. En effet, l’ouïe et la vue vont être sollicitées grâce aux petits objets que vous allez intégrer dans les bouteilles. Cette activité rapide à réaliser vous permettra en outre de les occuper pendant plusieurs heures ! Attention à bien évidemment coller votre bouchon à la glue pour éviter tout débordement. Vos enfants les plus grands pourront quant à eux vous aider à la réalisation. Il existe plusieurs genres de bouteilles sensorielles, découvrez ci-dessous quelques idées : 

1) Des pompons

Les pompons sont ici baignés dans l’eau. Vous pouvez ajouter à votre eau un peu de liquide vaisselle ou de l’huile pour donner une consistance un peu plus épaisse.

2) Du riz

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à cacher quelques objets dans votre bouteille pour que votre enfant soit intrigué par le bruit, mais aussi par les petits trésors à trouver en effectuant des secousses.

3) Des boutons

Les boutons sont aussi bruyants. Vous pouvez les intégrer dans un liquide transparent, comme de l’eau, de l’huile, de la glycérine ou encore du gel pour les cheveux… Les mouvements intrigueront votre bébé.

4) Laissez parler votre imagination

Prenez ce qu’il vous passe sous la main : du sable, du maïs, des pois-cassés, des vermicelles, des grelots .. n’hésitez pas à mélanger plusieurs matériaux pour créer différents sons, mouvements et formes qui captiveront votre enfant.

5) Bouteille sensorielle à thème

Créez des thèmes pour les plus grands comme Batman, Lego, voitures …