in ,

Avant-Après : observez 18 transformations inspirantes de cuisines

Crédits : montage Desidees.net

On traîne parfois des pieds à l’idée de rénover sa cuisine. Il peut s’agir de gros travaux et il est souvent délicat de se projeter précisément sans avoir pioché de l’inspiration dans d’autres rénovations. Afin de vous donner le courage de vous lancer dans une belle transformation, nous avons repéré des travaux de cuisine vraiment réussis.

Plus question de vous freiner après avoir découvert ces travaux. La cuisine est une pièce d’importance dans un logement, il est nécessaire de prendre le temps de la rendre fonctionnelle et à votre image. Se sentir bien dans son habitation demande à ce que cette pièce soit vraiment optimisée, que vous ayez envie d’y passer des heures. Finies les cuisines sombres ou étriquées, place à la lumière et l’espace !

Il est des travaux qui demandent plus de moyens que d’autres. Vous pouvez choisir de transformer en totalité l’aménagement de votre cuisine, d’y construire un bar, de casser des murs, d’installer une séparation… Tout est possible en fonction de vos envies et de votre budget. Pour vous inspirer dans ce changement, découvrez les cuisines métamorphosées spécialement sélectionnées pour vous.

1. Avant — Après : une cuisine agrandie par le choix des matériaux et de la couleur

Ces 5 m2 paraissent plus grands pour 14 000 euros et le travail de Julissa et Yannick Serviere de deSYgn by JM2.


2. Avant — Après : le passage d’une cuisine sombre à une cuisine lumineuse

Ces 10 m2 ont été transformés pour 20 000 euros par un cuisiniste des Cuisines d’Arno (Xavier Desseaux) et une décoratrice de Pièces d’Identité (Élodie Chermette).


3. Avant — Après : une grande cuisine ouverte

Par l’architecte d’intérieur Juliette Breton.


4. Avant — Après : une cuisine de caractère

Par l’architecte d’intérieur Caroline Andreoni.


5. Avant — Après : un esprit industriel pour une nouvelle cuisine

Ces 12 m2 ont été transformés pour 29 848 euros par Jean de Iranzo de Tendance et Vous.


6. Avant — Après : la création d’une cuisine de charme

Ces 12 m2 ont été transformés pour 25 000 euros par l’architecte d’intérieur Catherine Bouvier Auffray de Bulles & Taille-crayon.


7. Avant — Après : une cuisine désormais dans l’air du temps

Ces 36 m2 ont été transformés pour 45 000 euros (comprenant l’entrée, cuisine et salon) par l’architecte d’intérieur Célestin Favre de l’agence Cocré-art.


8. Avant — Après : une blancheur modernisée

Ces 12 m2 ont été transformés pour 22 500 euros par le cuisiniste Xavier Desseaux de l’entreprise Les Cuisines d’Arno.


9. Avant — Après : la modernisation d’une cuisine ancienne

Ces 10 m2 ont été transformés pour 25 000 euros par l’architecture d’intérieur Joel Dussans de l’entreprise Ambiance Déco.